Comment choisir sa porte de garage enroulable ?

Grâce au savoir-faire des fabricants, différents modèles de portes de garage sont actuellement disponibles sur le marché. Parmi les plus utilisés, on peut citer la porte de garage enroulable. Cela du fait de son côté pratique. Mais, afin de profiter de ces avantages, vous devez aussi savoir choisir votre équipement.

Pourquoi miser sur une porte de garage enroulable ?

Parmi les différents types de portes de garage réalisés par les professionnels, le modèle enroulable est considéré comme le plus pratique. Lors de son ouverture, elle s’enroule sur elle-même. Ce qui vous permet de profiter d’un gain de place exceptionnel. Si votre but est de combiner confort et sécurité, cette solution est faite pour vous. Une porte de garage enroulable promet une isolation parfaite.

Pour pouvoir bénéficier d’un taux de TVA réduit au moment de la pose, on vous conseille de mettre l’opération entre les mains d’un professionnel. Il est aussi important de savoir que cette ouverture existe en différentes versions. C’est à vous de choisir tout en tenant compte de certains critères.

Choisir en fonction de son type

Lors de votre achat, vous aurez la chance de choisir entre deux modèles. Il y a l’ouverture sectionnelle et l’ouverture à enroulement. Le premier modèle existe également en deux différents types :la porte de garage sectionnelle latérale et la porte de garage sectionnelle de plafond. Ces deux ouvertures promettent le même système qu’un volet roulant. Avec un modèle sectionnel de plafond, vous pouvez bénéficier d’une isolation parfaite. Avec celui qui est latéral, vous gagnez une praticité impressionnante.

A lire également  Que rechercher lors de l'achat d'un coffre ou d'une armoire de jardin ?

Pour ce qui est de l’ouverture à enroulement, elle vous promet toute une liste d’avantages. Si vous avez un petit garage, ce modèle est fait pour vous. Comme l’indique son nom, les lames s’enroulent dans un coffre, guidées par des rails. Ce modèle enroulable est aussi en mesure de vous offrir d’autres avantages tels que :

  • Sa fonctionnalité
  • Son esthétique
  • Son isolation
  • Sa facilité de motorisation

Choisir en fonction de son matériau de fabrication

Sachez que ce type de porte de garage est compatible avec une large gamme de matériaux. Vous pouvez opter pour un modèle en aluminium si le but est de bénéficier d’un modèle esthétique. Ce matériau est connu pour son élégance et sa résistance. Il y a aussi le modèle en acier qui est apprécié du fait de sa robustesse. Le fait d’opter pour ce matériau vous permet d’apporter une touche moderne à votre garage. Cependant, sachez que c’est un matériau qui a besoin d’un peu plus d’entretien.

Il en va de même pour le modèle en bois. Son élégance et sa robustesse sont incomparables. Mais, tout comme l’acier, ce matériau noble a aussi besoin d’un entretien particulier pour garder son éclat et sa durée de vie. Si vous avez besoin de renforcer l’isolation de votre garage, une porte de garage enroulable est la solution parfaite. Proposé à un prix moins onéreux, il n’a pas besoin d’entretien particulier et s’adapte à tous les types de systèmes de motorisation.

A lire également  Dimensions garage double : quelle taille pour un garage double ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*