Comment meubler un Airbnb ?

Vous envisagez de mettre en location votre appartement sur Airbnb dans le but de recevoir les touristes ? C’est une bonne idée surtout si vous êtes à la recherche d’un moyen pratique pour gagner de l’argent avec votre appartement. Mais, pour cela, il vous suffit de savoir aménager votre Airbnb.

Une ambiance unique et tendance

Sachez que vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée de mettre votre appartement en location sur Airbnb. Si vous avez besoin d’attirer l’attention des touristes, vous devez vous démarquer. Il est important de penser à cette astuce surtout si votre appartement se trouve dans une ville touristique. Pour vous différencier des concurrents, choisissez bien l’ambiance de votre appartement. Les voyageurs apprécient les maisons et les appartements bien décorés. Ce critère leur permet de se sentir chez eux.

Offrez donc un petit plus à votre appartement en choisissant une ambiance pas trop personnalisée, mais unique. Le but est d’offrir une touche à la fois confortable et chaleureuse. Optez également pour une décoration discrète, mais tendance. Lors de la réalisation de votre décoration, mettez-vous à la place des clients. Pour créer cette ambiance, il serait indispensable de savoir choisir la couleur ainsi que les matériaux de vos meubles.

A lire également  Dégâts des eaux locataire : que faire lorsque l'on est locataire ?

Les meubles de la chambre

Pour vous différencier de vos concurrents sur Airbnb, ne négligez pas l’aménagement de la chambre. Parmi les produits de base, on peut citer la literie. Elle doit être de qualité et confortable. Il serait aussi important de ne pas oublier les tables de chevet pour déposer quelques affaires (clés, téléphone, livre, etc.). Cette idée permet à vos locataires de profiter d’un peu plus de praticité. N’oubliez pas non plus la petite penderie. Essayez de trouver un petit meuble pour permettre aux visiteurs de mettre leurs valises. Et pour offrir encore plus de confort à votre locataire, l’éclairage est aussi un atout à ne pas négliger. On vous conseille de miser sur un éclairage qui promet une ambiance cocooning.

Les meubles de la salle de bain

Pour ce qui est de la salle de bain, il serait préférable de séparer les toilettes et la salle de bain. C’est une solution très pratique au cas où vous prévoyez de recevoir deux personnes ou même plus. Cette pièce doit être bien équipée. On vous suggère donc de ne pas oublier le sèche-cheveux. C’est un accessoire indéniable surtout pour les femmes. Pour encore plus de confort, optez pour la mise en place d’un sèche-serviette. Parmi les meubles les plus indispensables dans la salle de bain, il y a également l’étagère sur laquelle votre locataire pourrait mettre ses serviettes ou ses produits pour la douche. Mettez l’accent sur la luminosité de la salle de bain pour créer une ambiance plus confortable.

A lire également  Logement en location : pour quel chauffage opter ?

Les autres pièces

Le salon, la salle à manger ainsi que la cuisine méritent également quelques aménagements. Pour le salon, optez pour une petite table basse et un canapé bien moelleux. Si vous avez les moyens, choisissez un modèle convertible. Cela permet à vos invités de profiter d’un couchage supplémentaire. Pour ce qui est de la cuisine et de la salle à manger, prévoyez tous les équipements nécessaires :

  • Bouilloire
  • Micro-ondes
  • Cafetière
  • Réfrigérateur
  • Cuisinière

Essayez de ne pas trop encombrer la cuisine de l’appartement. Si possible, essayez de miser une salle à manger extérieure pour attirer encore plus l’attention des visiteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*