L’achat d’un bien immobilier neuf dans le Nord, quels sont les avantages ?

Quand on souhaite se lancer dans un premier achat immobilier, il est vrai que nous pouvons rapidement être perdu, face au marché qui s’y trouve. Entre les maisons, les appartements, les achats de biens anciens en bon état, ceux qui sont bons à rénover complétement ou bien encore les achats de programmes neufs, nous ne savons pas forcément quoi faire, lorsque nous ne sommes pas informés.

Dans cet article, nous allons, plus particulièrement, nous intéresser au programme immobilier dans le nord. Pourquoi l’achat neuf, d’appartement dans le nord peut être un bon investissement. C’est ce que nous allons voir, ensemble, à travers cet article.

Des appartements neufs à des prix intéressants.

En effet, sur le papier, le Nord, ce n’est pas la région de France qui donne le plus envie d’investir. De plus en plus de Français pensent aux vacances, lors de leurs investissements autres que leur lieu de vie et préfèrent, de ce fait, acheter dans des endroits ensoleillés.
L’immobilier neuf dans le Nord a quelque chose que le sud n’a pas : des prix plus avantageux. Pour le prix d’un beau duplex dans le nord pas de Calais, par exemple, vous n’aurez qu’un petit studio dans le sud de la France.

La rentabilité ne sera, alors, pas la même sur le long terme et vous êtes donc plus susceptible de gagner de l’argent grâce à l’appartement dans le nord.

Proche de la capitale.

Quoi que l’on dise, l’accès direct à la capitale est assez court. En train, le trajet est beaucoup moins long qu’une personne qui vient du sud, par exemple. Vous avez alors rapidement la capitale à proximité.

Même en voiture, vous pouvez aussi être assez proche, en fonction de la ville où vous avez souhaité investir. Étant un accès assez direct, en 1 h en partant de Lille, par exemple, via l’autoroute, c’est un point important à prendre en compte.

A lire également  Comment acheter une maison sans apport ?

C’est, d’ailleurs, un véritable carrefour, car c’est une région de France qui est proche de toutes les différentes capitales des pays frontaliers. Vous vous retrouvez à côté de Bruxelles, mais également Amsterdam et Londres, qui se trouve de l’autre côté de la Manche. Si vous aimez être proche de toute la culture européenne, c’est l’endroit parfait. Cela rend, de ce fait, le Nord pas de Calais comme un lieu idéal pour les touristes qui souhaitent faire de nombreuses villes importantes en quelques jours.

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir, à travers cet article, acheter un bien immobilier dans le nord est une très bonne idée lorsqu’on souhaite faire de l’investissement. C’est une région qui a du potentiel. Vous trouverez par ailleurs de très bonnes écoles supérieures, dans cette région, ce qui provoque ainsi aussi des arrivées importantes d’étudiants tous les ans. Si vous souhaitez investir dans un petit appartement, dans un premier temps, c’est donc l’idéal.

Alors, si vous souhaitez investir dans un bien immobilier neuf, n’hésitez plus et opter pour le nord pas de Calais ! C’est le lieu parfait pour faire un investissement qui vaut le coup, et cela, pour de nombreuses années !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*