3 projets nécessitant une déclaration de travaux

Il y a le permis de construire qui est un document que vous devez avoir à votre disposition lorsque vous voulez construire une maison. Mais si votre projet n’est pas de grande envergure, il y a la déclaration de travaux qui doit accompagner votre réalisation. Quelles sont les circonstances qui demandent l’usage d’une déclaration de travaux ?

1.    Un agrandissement de la maison

Vous voulez agrandir votre maison ? Dans ce cas, vous devez comprendre qu’il y a des papiers administratifs que vous devez avoir à votre disposition. La déclaration de travaux en fait partie. C’est ce formulaire qui vous sert d’appui lorsque votre commune doit vérifier les points sur la faisabilité de votre projet. Même pour les travaux de modification des fenêtres, l’étape de la déclaration des travaux doit être mise en avant.

Les règles d’urbanisme doivent être respectées lors de la rénovation de votre maison. Surtout pour l’agrandissement, il ne faut pas oublier que la réglementation exige une régularisation de tous les travaux à réaliser. De ce fait, vous ne devez pas négliger la déclaration de tous les travaux en ce qui concerne l’agrandissement de votre résidence. Même si c’est une résidence secondaire, il faut toujours faire cette déclaration.

A lire également  Fonctionnement wc chimique

2.    Une réalisation de piscine avec une surface à partir de 100 m2

Il n’y a pas que sur les travaux qui touchent la maison elle-même que l’utilisation de la déclaration préalable des travaux est indispensable. Sur les installations qui se trouvent à l’extérieur de l’habitation aussi. Lorsqu’il y a des modifications à entreprendre, cela demande toujours cette déclaration. Ainsi, pour la réalisation d’une piscine avec une superficie de 100 m2 (et plus), il faut une déclaration des travaux.

La déclaration de travaux touche tous les modèles de bassin :

  • Une piscine couverte
  • Une piscine non couverte
  • Une piscine mobile
  • Une piscine fixe

Tout cela, avec une hauteur au-dessus du sol qui ne doit pas excéder 1 m 80.

3.    Une rénovation de façade

Votre façade peut devenir terne au fil du temps. Vous voulez donc faire quelques réparations pour la rénovation de la façade de votre habitation. Il faut noter qu’une telle réalisation demande une déclaration des travaux. C’est un passage obligé pour la réussite de votre projet de rénovation. Tout comme la rénovation de la couleur de la façade, le ravalement aussi est un procédé qui exige une telle déclaration.

En même temps, vous devez prendre des informations auprès de votre mairie pour connaître les couleurs convenables. Vous devez savoir à l’avance les teintes qui sont adéquates à votre commune avant de réaliser une quelconque rénovation. Ainsi, pour la rénovation de la teinte de votre façade, vous devez, d’abord, connaître les renseignements concernant les travaux. Il faut souligner que la déclaration doit être affichée à l’endroit où les travaux sont réalisés. C’est une formalité très importante qui indique que vous avez l’aval de votre mairie pour votre projet de rénovation.

A lire également  Construction de studio de jardin : comment s’y prendre ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*