6 façons efficaces d’agrandir une petite salle de séjour

Petite salle de séjour – un petit problème ? Malheureusement, non. Aménager un petit espace peut être extrêmement gênant. Comment y mettre tout ce dont vous avez besoin et en même temps ajouter quelque chose de joli et de décoratif ? Il y a plusieurs moyens de le faire. Voici comment agrandir optiquement une petite salle de séjour.

Couleurs de mur appropriées

Dans le cas de petits intérieurs, il est très important de choisir les bonnes couleurs de murs. Il faut absolument choisir des couleurs vives qui égayent la pièce et qui ont pour effet de la faire paraître plus grande. Ne mélangez pas trop les couleurs. Chaque mur d’une couleur différente rendra une petite pièce chaotique et écrasante.

Même si vous choisissez des couleurs claires, le plafond doit rester blanc, ce qui le fait paraître plus haut.

Malgré la petite surface, vous pouvez vous amuser un peu avec les décorations. Elles peuvent également contribuer à donner l’impression que l’intérieur est plus grand.

Photo sur toile

En limitant la quantité de décorations sur les meubles, l’espace est également optiquement agrandi et il est beaucoup plus facile de le garder en ordre. Au lieu de cela, vous pouvez choisir une image photo élégante sur toile, avec un thème clair et des couleurs.Ce sera une décoration spectaculaire, et en même temps elle ne prendra pas un millimètre de l’espace nécessaire.

Papiers peints

C’est une excellente idée pour les petits murs étroits. En choisissant des papiers peints avec des motifs spatiaux, par exemple des routes ou des ponts, on crée l’impression d’une extension de la pièce. C’est une solution parfaite pour les petits intérieurs !

Papiers peints de porte

Les vieilles portes sombres et peu attrayantes peuvent également être décorées, tout en augmentant visuellement l’espace. Papiers peints pour les portes doivent également avoir un thème spatial pour créer cette impression. Vous pouvez également choisir quelque chose de similaire en couleur aux murs ou une sorte d’extensiondu papier peint, s’il est destiné à décorer le mur. La porte restera alors invisible et l’intérieur gagnera en espace.

A lire également  Quelques astuces pour aménager la chambre d’ado fille

Tableaux sur toile

Tableaux sur toile grande taille peuvent également contribuer à agrandir une petite salle de séjour. Cependant, le motif est important. Évitez l’abstraction et l’intensité excessive des couleurs. Les décorations spatiales seront à nouveau parfaites. De plus, un tableau sur toile sera toujours plus élégant qu’une affiche classique.

Vous pouvez également essayer les peintures sur verre, qui, en réfléchissant la lumière, éclaireront et agrandiront aussi un peu l’intérieur. Vous ne savez pas si c’est une bonne idée ? Planche à découper en verre peut dissiper vos doutes ! Placez-la au mur et voyez quel effet aura une peinture sur verre, puis choisissez celle qui convient le mieux à votre salle de séjour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*