Acheter des parts de scpi

Avec les scpi, vous pouvez investir dans l’immobilier sans les contraintes que cela entraîne. En effet, en plaçant votre capital dans les scpi, vous disposez de parts dans le marché immobilier, mais vous n’avez pas à vous occuper de leur gestion. Tout en profitant d’un excellent rendement. Mais avant de pouvoir profiter réellement des profits de votre investissement. Vous devez acheter des parts de scpi. Mais comment faire ?

Acheter des parts de scpi au comptant

Pour faire l’acquisition de parts de scpi, vous pouvez vous adresser à votre banquier ou à votre conseiller en gestion de patrimoine. Mais vous pouvez aussi en acheter sur une plateforme de scpi ou contacter directement une société de gestion scpi.  Votre achat au comptant de parts de scpi se fera au moment où la société de scpi désire augmenter son capital ou lors de la création d’une scpi. Sachez d’ailleurs que pour l’achat de parts de scpi, il vous faudra débourser quelques centaines ou quelques milliers d’euros. Et une fois que vous avez fait l’acquisition de vos parts en scpi, il vous faudra patienter en moyenne 3 à 6 mois pour pouvoir toucher les profits de votre investissement. Les revenus en scpi sont d’ailleurs nets de charges, mais sont soumis au même barème d’impôt et les prélèvements sociaux que les biens immobiliers.

A lire également  Les critères à considérer pour l’achat d’un bien immobilier

Acheter des parts de scpi avec un crédit

Si vous ne disposez pas de capital entre les mains, vous pouvez toujours acheter vos parts de scpi avec un crédit. Et avec les taux de crédits très bas en ce moment, ce sera un investissement qui vous sera très avantageux. Effectivement, en vous tournant vers cette option d’achat, vous accédez à :

  • Un investissement dont les revenus fonciers, estimés à 5 % environ, vous permettront de rembourser une partie des intérêts de votre crédit. Les intérêts sont généralement de 2 à 3 % fixes de la valeur du prêt. Et le remboursement se fait sur une période de 15 ans.
  • La déduction des intérêts du prêt sur votre revenu imposable. Avec ce type d’achat, vous avez donc la possibilité de vous concocter un patrimoine immobilier sans avoir à réaliser de gros efforts.

Pour l’achat à crédit de parts de scpi, la banque peut vous proposer un crédit à la consommation. Dans ce cas, il faudra vous assurer que les intérêts peuvent être déduits de vos revenus fonciers. Si vous avez un crédit immobilier, cette option est automatique. Ici, il vous faudra démontrer au fisc que le crédit que vous avez contracté a réellement été utilisé pour l’achat des scpi. Si la valeur des parts de scpi que vous voulez acheter dépasse 20 000 €. La banque va vous proposer un crédit immobilier.

A lire également  Achat immobilier réussi : les étapes à suivre

Acheter des parts de scpi en nue-propriété

Si vous voulez réduire votre facture fiscale tout en faisant l’acquisition de parts de scpi. Acheter en nue-propriété est la solution idéale. En effet, en n‘achetant que la nue-propriété des parts de scpi et non leur usufruit, vous avez accès à une décote sur le prix des parts de scpi. Mais vous n’avez pas à payer d’impôt jusqu’à ce que le démembrement soit achevé. Ce qui est très bénéfique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*