Acheter ou louer un appartement pour un sejour a Courchevel 1850 ?

La Savoie est une destination phare des vacances d’hiver, étant donné que c’est l’une des régions qui propose le plus d’aménagements pour les sports de glisse. Pourtant, il est tout à fait possible de passer des vacances d’été sous le signe de la randonnée et de la détente en montagne. Quoi qu’il en soit, les touristes ne s’y trompent pas en choisissant d’aller dans ce coin paradisiaque des Alpes. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la station de Courchevel 1850. Autrefois associée à un public plutôt aisé, il s’agit en réalité d’une destination reconnue comme étant assez familiale. Plus ancienne station de ski de France, elle tient son nom d’un village situé dans la région et qui signifie « écorcher » et « veau ». Son histoire commence tout de suite à l’après-guerre et continue de nos jours. À ce propos, pour passer un séjour à Courchevel 1850, vaut-il mieux louer ou acheter un appartement pour le long terme ?

L’achat : faire le choix de l’investissement

Il est vrai que pour des vacances saisonnières, en été ou en hiver, il semble normal de penser à la location avant tout. Pourtant, si l’on projette de se rendre au même endroit à plusieurs reprises et que l’on a la possibilité financière d’acheter un autre logement, la question de l’achat peut se poser en toute légitimité. Ce questionnement est tout à fait valable pour un appartement a vendre courchevel. Partons du principe que les stations de ski tournent bien entendu l’hiver, mais de plus en plus aussi en été pour une autre forme de tourisme : il est facilement possible de pouvoir louer une bonne partie de l’année. C’est là un investissement idéal, tout en se réservant un créneau personnel pour ses propres vacances. Faire un investissement immobilier à Courchevel, un studio ou un soft, est alors intéressant pour cette raison, mais aussi en tant que station historique (et donc prestigieuse) de France, étant donné que la demande restera toujours forte. Il est en effet démontré que le marché de l’immobilier en station est stable depuis au moins six ou sept ans.

A lire également  Quelles sont les conditions pour louer un logement ?

La location : le bon plan économique

La rançon du succès des stations d’hiver et d’été est, nous l’avons vu, un prix au mètre carré qui peut être a priori prohibitif pour les ménages les plus modestes. Pour eux, il faudra alors se contenter de la location saisonnière, sachant que l’été, ce sera moins cher qu’en hiver. Un moyen astucieux de passer des vacances à moindres frais tout en étant dans un environnement magnifique, celui des Alpes. Courchevel 1850 est, était et restera une valeur sûre pour passer des vacances tout au long de l’année. Par ailleurs, pourquoi ajoute-t-on ce nombre après le nom de la station ? Tout simplement par stratégie marketing dès les premiers âges de son existence, il y a plus d’un demi-siècle. C’est un indicateur sur l’altitude… Mais faussée de plus de cent mètres ! Il s’agissait alors de paraître plus haut que Val d’Isère, qui pourtant est à une altitude plus élevée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*