Anti-mousse terrasse : à quel moment le mettre ?

L’entassement de mousse sur votre terrasse commence à détériorer la structure de l’installation. Il faut donc trouver le bon moment pour l’entretenir. Mais pour y parvenir, il faut choisir la bonne période pour que la terrasse puisse retrouver sa belle allure.

À la fin de l’automne

Dès que l’automne tire sa révérence, vous devez penser à entretenir votre terrasse. C’est le moment convenable qui permet de simplifier l’application de l’anti-mousse sur votre espace extérieur. Le traitement anti-mousse de la terrasse est une procédure qui doit se réaliser, au moins, une fois par an. Pour offrir une belle tenue à l’installation et aussi pour garder sa structure, cette intervention est indispensable. L’anti-mousse sur la terrasse a besoin d’agir quelques jours. Il faut utiliser un nettoyeur à haute pression qui permet de bien éliminer les mousses avant l’application du traitement.

En début de printemps

Pour bien entretenir votre terrasse, vous devez attendre le début du printemps. Durant cette période, le ciel est bien dégagé, aucun orage à l’horizon. Vous pouvez donc intervenir pour appliquer un traitement anti-mousse sur votre terrasse. Le choix d’une période propice vous permet de simplifier l’intervention. Aussi, le produit anti-mousse peut agir avec beaucoup de précision et limiter de nouvelle apparition de mousse sur la terrasse.

A lire également  Moustiquaires fenêtres : viennent-elles à bout des moustiques ?

Vu que la terrasse est une installation qui se trouve à l’extérieur d’un logement. Il s’expose fortement aux intempéries d’où l’abondance de l’apparition de mousse. Un entretien de temps en temps est ainsi nécessaire pour éviter la détérioration de cette structure. Dès que le printemps s’annonce, il faut privilégier le traitement anti-mousse de la terrasse.

En l’absence de pluie

Vous ne pouvez pas entretenir votre terrasse lorsqu’il pleut. La pluie peut faire partir l’anti-mousse que vous appliquez sur votre terrasse. C’est donc une mauvaise idée d’intervenir quand la pluie est toujours dans les parages. Vous devez attendre que la terrasse soit bien sèche pour intervenir. Cela peut permettre aux produits de maintenance de favoriser leurs actions.

  • Pour le choix de l’anti-mousse à appliquer, il y a quelques critères à prendre en compte dont :
  • La structure du revêtement de la terrasse
  • Le temps de séchage du produit utilisé
  • La composition du produit
  • Les fonctionnalités de la terrasse

Durant les saisons sèches

Les saisons pluvieuses ne sont jamais favorables pour l’entretien des installations extérieures. Pour la terrasse, il faut attendre les saisons sèches pour éviter de nouvelles apparitions de mousse. Aussi, lorsque la saison est encore humide, l’anti-mousse ne peut pas se tenir sur la surface à traiter. Lorsque la mousse s’intensifie sur la terrasse, elle peut devenir terne rapidement.

A lire également  Les gestes simples pour préserver notre environnement

Il faut aussi une bonne composition des produits utilisés lors du traitement anti-mousse de la terrasse. Faute de produit à appliquer, il devient difficile de bien entretenir la terrasse. Donc, vous devez vous pencher sur la structure de la terrasse et aussi sur le composant du produit que vous allez utiliser. Spécialement pour la terrasse en bois, le choix du bon produit doit être priorisé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*