Assurance habitation comparatif : tout savoir sur les offres !

Assurance habitation comparatif : un large choix s’offre à vous

Toute personne se doit de protéger son appartement dans le cas d’un sinistre. Qu’elle soit locataire ou propriétaire, il est primordial de dénicher une bonne assurance maison, avec des garanties qui arrangent vos besoins.

Depuis la loi Alur, éditée le 24 mars 2014, un locataire est dans l’obligation de souscrire à une assurance habitation dans les locations meublées ou non meublées, sauf que cette règle n’est pas valable lorsqu’il s’agit de la location d’un appartement pour une certaine saison de l’année ou dans le cas d’un logement de fonction. Si vous cherchez une assurance habitation adaptée à vos besoins, avec notre comparatif d’assurance habitation, vous allez faire des économies.

Pourquoi comparer les offres d’assurance habitation en ligne ?

Si vous êtes locataire d’un appartement, il est important de souscrire une assurance habitation étant donné qu’elle est obligatoire. Vous serez responsable des dégâts que vous causerez au bien immobilier et à ceux des voisins.

En contrepartie, si vous êtes propriétaires et vous occupez votre appartement, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance habitation. Toutefois, dans le cas d’un incendie ou d’un vol, le propriétaire sera le seul responsable et ne sera indemnisé par aucune agence d’assurance.

Et pour trouver la formule idéale qualité/prix, une simulation d’assurance habitation vous aidera à trouver une offre du marché qui correspond à vos besoins ainsi que des tarifs étudiés selon le profil recherché.

A lire également  Assurance habitation pour deux logements : comment les assurer ?

Un comparateur d’assurances habitation enregistre en premier lieu toutes les informations qui vous concernent, vous ainsi que votre famille et votre bien pour réaliser une estimation correcte. Utiliser un outil de comparaison d’assurances habitation offre plusieurs intérêts :

  • Gagner du temps : en quelques minutes, vous obtiendrez les meilleures offres sur le marché sans vous déplacer vers les agences des compagnies pour demander un avis.
  • Trouver une assurance idéale qui vous convient : les offres qui vous seront transmises, le seront selon vos biens et votre situation personnelle.
  • Vous aurez les offres les moins chères du marché.
  • La consultation d’un comparateur en ligne est totalement gratuite.

Que vous soyez locataire d’un appartement ou propriétaire d’une habitation, vous devez comparer les offres d’assurance en ligne. C’est un moyen pratique pour une meilleure protection.

Comment fonctionnent les simulateurs d’assurance habitation ?

Les différents outils de simulation d’assurance habitation ont été conçus pour aider le souscripteur à trouver les offres adaptées à sa situation, mais aussi pour l’aider à trouver le meilleur tarif qui lui convient.

De ce fait, il vous suffit de renseigner les informations nécessaires qui concernent le logement que vous voulez assurer et qui portent généralement sur : les caractéristiques du logement (la surface, le nombre de pièces, le type de logement, résidence principale ou secondaire), vos besoins (montant des objets de valeur dont vous disposez) et vos renseignements personnels (date de naissance, sexe, état matrimonial, profession exercée, nombre d’enfants à charge). Après avoir rempli le formulaire avec ces informations, vous verrez plusieurs offres apparaître automatiquement.

A lire également  Assurance habitation étudiant

Les 5 meilleures compagnies pour une assurance habitation en ligne

On peut trouver, sur le marché, une centaine de comparateurs d’assurances en ligne, sans savoir lequel choisir. Ainsi, on a sélectionné les meilleures compagnies d’assurance pour assurance habitation de moins de 50 m².

Lovys

Une formule classique qui commence dès 3.99 euros TTC/mois est proposée. Pour les offres de garantie, elle prend en charge les garanties de base, vol et vandalisme, responsabilité civile, catastrophe naturelle et les attentats et actes terroristes. Pour vous inscrire, il vous suffit d’appeler et avoir un devis gratuitement.

LUKO

Sa formule « Esprit en paix » commence dès 5 euros TTC/ mois. Pour ses offres de garantie, elle prend en charge la responsabilité civile, les incendies, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles et technologiques, les attentas terroristes, les événements climatiques, les vols et actes de vandalisme.

AXXA

Son offre commence dès 6.02 euros par mois. Pour ses offres de garantie, elle couvre les incendies, dégâts des eaux, événements climatiques, catastrophes naturelles et technologiques, la responsabilité civile, responsabilité locataire, les services de déménagement, l’assistance au domicile et l’assistance sinistre d’ampleur.

HOMEBRELLA

Avec ses deux niveaux de garantie, éco et easyloc, dès 4 euros/mois, elle couvre contre le vol et vandalisme, les dégâts des eaux, les incendies, la responsabilité civile, le bris de glace, les attentas terroristes, les tempêtes, les catastrophes naturelles et technologiques et l’assistance.

ALLIANZ

Avec sa formule aux quatre niveaux de garantie, elle couvre les incendies, la responsabilité civile, le vol et le vandalisme, la protection juridique, les dommages électriques, les tempêtes et la neige et les dégâts des eaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*