Bien choisir la motorisation de votre portail battant ?

Afin de répondre à vos besoins de confort et de sécurité, on vous recommande de miser sur la mise en place d’un portail motorisé. C’est aussi un équipement qui est tout à fait pratique. Mais, pour que vous puissiez profiter pleinement des avantages de votre portail motorisé, trouvez la motorisation adaptée à vos besoins. Voici quelques critères à prendre en compte lors du choix de votre motorisation pour le portail battant.

Opter pour la motorisation à vérins

Différents modèles de motorisation pour portail battant sont actuellement proposés dans les rayons des magasins spécialisés. Parmi ces modèles, on peut citer :

  • La motorisation à vérins
  • La motorisation à bras articulés
  • La motorisation enterrée

En optant pour la motorisation à vérin, vous aurez la chance de profiter d’un dispositif puissant. C’est ce critère qui lui a permis de séduire un grand nombre de mondes. 

Grâce à cette puissance, ce modèle de motorisation est en mesure de tracter des charges lourdes. Si vous disposez d’un portail battant lourd réalisé à partir d’un acier ou d’un fer forgé, optez pour ce type de motorisation. On vous conseille d’éviter ce type de motorisation si vous disposez d’un portail battant en PVC. La pression risquerait de déformer votre ouverture.

Choisir la motorisation à bras articulés

Pour motoriser votre portail battant, vous pouvez également miser sur la motorisation à bras articulés. D’ailleurs, ce modèle est considéré comme le plus apprécié et le plus convoité par les particuliers. Comme l’indique son nom, cette motorisation reprend le principe d’un bras humain qui actionne le portail. Si vous êtes à la recherche d’un moteur qui s’installe facilement, ce mécanisme est fait pour vous. Grâce à ce choix, vous n’aurez pas besoin de faire appel au service d’un expert. 

A lire également  Zoom sur la validité d’un permis de construire

Sachez que ce type de motorisation pour portail battant est adapté à tout type de portail. Sa fluidité et sa légèreté lui ont permis de devancer les autres modèles. La motorisation à bras articulés promet également une rapidité exceptionnelle. Ce qui vous offre une occasion de bénéficier d’un gain de temps impressionnant. Le seul hic de cet équipement est que ses moteurs sont assez encombrants.

Miser sur la motorisation enterrée

En réalisant votre achat dans les rayons des magasins spécialisés, vous aurez aussi la chance de trouver des motorisations enterrées pour portail battant. C’est la meilleure solution si vous avez besoin d’apporter un peu d’esthétisme à votre ouverture. Cet avantage est dû à son moteur qui est camouflé dans un coffre sous votre portail battant. La discrétion de ce modèle est considérée comme son principal atout. 

Il y a aussi sa robustesse qui lui permet de s’adapter à tout type de portail battant. Si vous tenez à la durabilité de votre motorisation, misez sans plus attendre sur cette motorisation. Notez cependant que ce mécanisme est proposé à des prix assez onéreux. De plus, sa mise en place nécessite le savoir-faire d’un professionnel. En effet, lors de son installation, vous devez prévoir des travaux de maçonnerie.

Réaliser votre achat dans un magasin spécialisé

Lors du choix de votre motorisation pour portail battant, vous devez tenir compte de sa robustesse, de sa résistance et de son adaptabilité. Et afin de répondre à toutes ces attentes, le mieux c’est de faire confiance à un magasin spécialisé. Ces professionnels mettent en vente des produits signés par des fabricants de renom tels que Nice, Faac, Came, Somfy, etc. Si vous ne souhaitez pas faire appel au service d’un professionnel pour la mise en place de votre motorisation, ces magasins vous proposent également des motorisations de portail battant en kit. Ce sont des modèles prêts à être posés. Le fait de réaliser votre achat dans ces distributeurs vous offre également la possibilité de bénéficier d’un excellent rapport entre qualité et prix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*