Bien choisir sa porte blindée

Parmi les solutions de sécurité la plus appréciée, la mise en place d’une porte blindée ne cesse de séduire les particuliers. C’est une solution  qui est connue pour son efficacité. Si vous souhaitez opter pour la mise en place d’une porte blindée afin de renforcer la sécurité de vos biens, on vous recommande de savoir choisir votre modèle.

Tenir compte de la certification de votre porte

Pour que vous puissiez profiter de la performance ainsi que de l’efficacité de votre porte blindée, vous devez prendre en considération sa certification. C’est ce critère qui va vous aider à déterminer son niveau de sécurité. Lors de l’achat de votre porte blindée, il serait important d’opter pour un modèle qui propose une certification A2P. Cette garantie signifie que la porte dont vous avez choisi a passé des tests de résistance à l’effraction. Cette norme est délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection. 

Sachez que cette certification se présente sous 3 catégories. C’est la catégorie qui assure le temps de résistance de votre menuiserie face à une effraction ou un vandalisme. Si vous avez décidé d’opter pour une porte blindée avec une certification A2P :

  • BP1 : le temps de résistance est de 5 minutes
  • BP2 : le temps de résistance est de 10 minutes
  • BP3 : le temps de résistance est de 15 minutes
A lire également  Rénovation électrique : les diverses réparations possibles

Vous pouvez aussi opter pour des modèles de portes qui proposent une certification NF277 et FFS61-937. Ces normes prouvent que votre porte est capable de résister aux flammes.

Choisir en fonction du prix de votre porte blindée

Bien avant l’achat de votre porte blindée, vous devez également prendre en considération votre budget. Comparée aux autres types de portes, une porte blindée est proposée à un prix plus onéreux. Ce tarif va encore augmenter en fonction du type l’installation de votre porte, de sa finition et de la difficulté de la mise en place. En général, une porte d’entrée blindée peut coûter entre 1500 et 4000 € avec la pose.

Si vous avez besoin de vous souscrire à une assurance habitation, sachez que certains assureurs proposent une baisse de prime d’assurance pour ceux qui disposent d’une porte blindée avec une certification A2P. Ce qui vous permet de réaliser des économies sur votre assurance. 

Prendre en considération votre installateur

Il serait aussi important de choisir votre porte blindée en fonction de votre installateur. C’est un critère à prendre en considération si vous souhaitez profiter de la performance de votre porte blindée. Optez donc pour un professionnel qui promet des prestations de qualité. Un expert va procéder à un diagnostic complet bien avant la mise en place de votre blindée. Lors de la pose, il se fera une joie de mettre en place votre porte tout en respectant les normes. Et après l’installation de votre porte, votre artisan est en mesure de vous proposer des conseils afin de vous aider à maintenir la performance ainsi que l’esthétique de votre porte blindée. Sachez que la mise en place d’une porte blindée est un projet qui demande beaucoup plus d’investissement. Afin de profiter de son efficacité, optez pour un installateur professionnel.

A lire également  Droit du locataire en cas de gros travaux : tout ce qu'il faut savoir

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*