Comment choisir une cabine de douche autoportante

Décorer une maison n’a rien d’anodin. En plus de vouloir correspondre aux tendances du moment, les propriétaires essaient de mettre une touche personnelle. Heureusement, lorsqu’il s’agit de choisir ses objets de décoration, les consommateurs ont le choix entre une panoplie d’articles. La même chose vaut pour les installations de robinetterie. Si votre choix se porte sur la douche autoportantes, assurez-vous de faire le bon choix.

Pensez à l’espace

La taille est l’une des principales considérations lors du choix d’une cabine de douche. En magasin, vous pourriez être tenté de choisir la plus grande cabine de douche. Celle-là qui vous donnera  le maximum d’espace pour vous déplacer à l’intérieur de la douche. Mais pensez surtout à l’espace que la cabine de douche occupera dans la salle de bain. En faisant votre choix, vous devez vous assurer que le modèle de cabine de douche sélectionné conviendra aux dimensions de la salle d’eau.

Si vous avez une famille plus grande que la moyenne, trouvez une douche avec suffisamment d’espace pour répondre à vos besoins. Certaines douches ont des trous pré-percés pour la pomme de douche. Si vous avez besoin de placer la tête très haut, choisissez un modèle sans trous pré-percés.

Pensez à la configuration

Les douches autoportantes se présentent sous une grande variété de formes, des minuscules unités de coin aux spacieuses conceptions rectangulaires ou néo-angulaires. Lorsque vous comparez différentes options, réfléchissez à la façon dont chacune fonctionnera avec d’autres composants de votre salle de bain.

Une cabine de douche arrondie peut laisser plus d’espace pour ouvrir la porte de la salle de bain.  Ce modèle compacte fonctionne bien dans les petits espaces. Si vous avez une salle de bain plus grande ou si vous envisagez d’éliminer la baignoire, envisagez des unités rectangulaires ou inclinées plus grandes.

A lire également  Quel bois choisir pour vos marches d’escalier ?

Limitez les fuites de douche

Les cabines de douche sont disponibles en une seule pièce et en plusieurs pièces. Les styles monoblocs présentent moins de risques de fuites. Assurez-vous que ces unités s’intégreront dans votre maison et passeront à travers la porte de votre salle de bain avant l’acheter.

Les unités multi-pièces comprennent des murs, des sols et des plafonds séparés pour s’intégrer facilement dans la maison. Avec plusieurs composantes, elles sont plus sujettes aux fuites. Si vous choisissez ce style, engagez un installateur qualifié pour une installation convenable et éviter les fuites d’eau.

Intéressez-vous aux différentes composantes de la douche

Il y a plus dans une douche fonctionnelle que quatre murs et une porte. Cette installation comporte aussi :

  • une colonne montante de plomberie,
  • des poignées,
  • une pomme de douche,
  • un drain,
  • des vannes,
  • et d’autres composants pour fonctionner correctement.

Lorsque vous évaluez différentes options de douche autoportante, demandez quels composants sont inclus. Pensez à acheter un kit complet pour vous assurer que tous les composants fonctionnent correctement ensemble. En plus de tous les composants fonctionnels, comparez les fonctionnalités supplémentaires disponibles avec chaque boîtier autoportant. Pensez à des choses comme :

  • un siège de douche,
  • des raccords à vapeur,
  • plusieurs têtes et jets,
  • et même des étagères intégrées pour trouver l’unité qui convient à votre salle de bain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*