Comment choisir votre verrière sur mesure ?

La mise en place d’une verrière d’intérieur est à la fois esthétique et fonctionnelle. Si vous avez besoin d’apporter une touche de convivialité ou de modernité à votre pièce, pensez à l’installation de cette structure. C’est aussi la meilleure solution pour séparer deux pièces sans perdre en luminosité. Pour profiter de tous ces avantages, vous devez trouver le modèle de verrière qui s’adapte à vos besoins. 

Opter pour une verrière avec traverse

Afin de vous aider à choisir le modèle de verrière qui s’adapte à vos besoins ou à la décoration de votre intérieur, on vous recommande de prendre en considération certains critères tels que :

  • Le nombre de traverses
  • La couleur
  • Le format
  • La matière
  • Les dimensions

Parmi les formats de verrière les plus prisés, on peut citer la verrière avec traverse. Comme l’indique son nom, ce modèle est équipé de travée horizontale. C’est cette traverse qui assure le côté esthétique de cette structure. On vous conseille de miser sur ce modèle si la hauteur de votre sous-plafond est assez importante et si la verrière est assez large.

Miser sur une verrière droite

Il y a aussi la verrière droite qui est considérée comme un modèle plus classique. Sa mise en place est plutôt courante. De plus, comparé aux autres structures, ce type de verrière d’intérieur est facile à installer. Sachez donc qu’une verrière droite est composée d’une ou plusieurs cloisons verticales.

Lors de sa mise en place, cette menuiserie prend toute la hauteur de la pièce du sol au plafond. C’est le modèle parfait si vous avez besoin de créer une sorte de cloison ou une séparation entre deux pièces. Cette réalisation ne vous empêche en aucun cas de bénéficier d’une luminosité ou de conserver l’espace.

A lire également  Peinture intérieure : à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Choisir une verrière avec soubassement

Pour ce qui est de la verrière avec soubassement, elle est composée d’un panneau plein dans la partie basse. En optant pour ce modèle, vous permettez à la lumière de pénétrer dans la pièce sans ouvrir totalement l’espace. Une verrière avec soubassement est très appréciée par les professionnels ainsi que les particuliers qui souhaitent optimiser la communication visuelle entre deux pièces.

Cette installation vous offre une occasion de bénéficier de fonctionnalités de chaque pièce. On peut dire que c’est aussi une solution parfaite pour garder une certaine délimitation des espaces avec le soubassement. Il est aussi important de préciser que ce modèle de verrière est facile à mettre en place. De plus, il s’adapte à tout type de sport.

Vous orienter vers une verrière d’angle

Vous pouvez également miser sur l’installation d’une verrière d’angle. C’est la meilleure solution pour séparer deux pièces. Grâce à cette menuiserie, les volumes de la pièce ainsi que la clarté sont parfaitement conservés. Quand on parle de verrière d’angle, on pense tout de suite à ses deux faces.  

Cependant, rien ne vous empêche de miser sur un modèle avec plusieurs angles en fonction de vos besoins. Avec ce modèle, vous aurez même la chance de créer une verrière en cube afin de former une nouvelle petite pièce. Une verrière d’angle est parfaite pour séparer la cuisine des autres pièces. Cela afin d’empêcher les odeurs de se propager.

Opter pour une verrière sur mesure

Enfin il y a la verrière sur mesure. Ce modèle s’adapte parfaitement à toutes les contraintes de votre pièce. Ce type de verrière permet d’obtenir un choix beaucoup plus large. C’est la meilleure solution si vous tenez à une verrière aux mesures désirées. En choisissant ce type de verrière, vous aurez la chance de choisir vous-même la couleur, le matériau, le format, le nombre de travers ou encore les dimensions de votre installation.

A lire également  Quel est le prix d'une balustrade pour une terrasse ?

Une verrière sur mesure doit être réalisée par un artisan menuisier. Il en va de même pour sa mise en place. Si vous avez besoin d’offrir une touche d’originalité à votre intérieur, on vous recommande de choisir ce type de verrière.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*