Comment recouvrir le plan de travail de votre cuisine ?

Un projet de recouvrement d’un plan de travail de cuisine coûte parfois assez cher. Surtout si vous avez décidé de faire appel à un professionnel. Cependant, si vous tenez à réaliser des économies, prenez en main toute la réalisation de votre projet. Il vous suffit de bien choisir vos revêtements.

Connaître vos besoins

Bien avant de commencer votre projet, vous devez prendre le temps d’étudier vos besoins. Cela afin d’éviter les mauvaises surprises. Cette étape pourrait aussi vous aider à faciliter votre choix. Une fois que c’est fait, il vous suffit de choisir votre revêtement en fonction de la décoration et des meubles de votre cuisine.

Pensez donc à l’usage de votre plan de travail. Lors du choix de votre matière, vous devez savoir si celle-ci s’adapte parfaitement à la manière dont vous utilisez votre cuisine. Sachez que différents types de revêtement vous sont offerts sur le marché. Vous souhaitez protéger ou offrir un nouveau design à votre plan de travail ? Choisissez en fonction de votre réponse. 

Opter pour un revêtement résistant

La cuisine fait partie de ces pièces que vous utilisez quotidiennement. C’est pour cette raison que vous devez opter pour un revêtement de plan de travail très résistant. Afin de répondre à cette exigence, un grand nombre de choix s’offre à vous. Vous pouvez par exemple miser sur un revêtement en béton ciré ou en résine.

Le carrelage est aussi un meilleur choix du fait de sa robustesse. Cependant, il peut être abîmé par certains impacts. Il y a aussi :

  • Le granite
  • L’ardoise
  • La pierre de lave

Ce sont des matériaux qui offrent une durée de vie impressionnante si vous prenez le temps de les entretenir de temps en temps.

A lire également  Comment donner du style à une petite cuisine

Offrir une touche esthétique à votre plan de travail

Si le but est d’offrir un nouveau design à votre cuisine, essayez de recouvrir votre plan de travail avec des revêtements plus esthétiques. Certains de ces modèles comme le marbre et le verre sont assez fragiles. Cependant, leurs usages vous permettent d’apporter une touche originale à votre pièce. 

Avec le verre, vous apporterez une certaine luminosité à votre cuisine. Le bois n’est pas en mesure de protéger votre plan de travail. Mais, le fait de le recouvrir avec ce matériau vous offre une opportunité d’apporter une touche de convivialité à votre intérieur. Si vous aimez le style un peu vintage, essayez de miser sur le revêtement en zinc.

Miser sur un revêtement facile à entretenir

C’est aussi un critère à prendre en compte lors du choix de votre revêtement. Il est tout à fait facile de trouver des modèles de revêtement tout à fait facile à nettoyer et entretenir. Parmi ceux qui sont proposés, il y a la résine, la pierre de lave et le carrelage.

Vous pouvez aussi miser sur le stratifié. C’est un matériau facile à nettoyer et offre pas mal de choix de couleur. Il y a également l’inox qui séduit de plus en plus les experts en décoration d’intérieur. Un simple chiffon imbibé d’alcool ménager suffit à enlever toutes les taches sur ce revêtement. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*