Comment rédiger un CV d’agent immobilier ?

Depuis toujours, l’immobilier vous passionne. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez décidé de travailler dans ce domaine. Mais pour pouvoir travailler en tant qu’agent immobilier. Vous devez décrocher un poste dans une agence immobilière.  Pour cela, vous avez besoin d’un CV accrocheur pour vous vendre. Dans notre guide, découvrez comment rédiger un CV d’agent immobilier. 

Bien structurer votre CV

Si vous voulez attirer l’attention des recruteurs dans votre recherche de poste en tant qu’agent immobilier. Vous devez déposer un CV qui va capter leur attention. Pour cela, vous devez leur fournir un CV agent immobilier bien structuré. De cette manière, la lecture de votre CV se fera de manière logique et simple. Un CV bien organisé doit ainsi se présenter avec :

  • Vos coordonnées complètes en en-tête.
  • Un titre bien précis de votre CV.
  • Une phrase d’accroche ou de présentation.
  • Une liste claire et concise de vos expériences professionnelles.
  • Une liste de votre formation.
  • Une liste des langues que vous parlez et de vos compétences.

Vous pouvez également inclure dans votre CV vos centres d’intérêt. Bien qu’il n’est pas obligatoire de mettre une photo sur un CV. Comme c’est un travail commercial. Les recruteurs vont utiliser votre photo pour se faire une idée de votre présentation. C’est donc un atout pour votre candidature pour un poste d’agent immobilier.

Mettre en valeur vos expériences professionnelles

Les expériences professionnelles peuvent aussi optimiser votre CV quand vous êtes en quête de poste en tant qu’agent immobilier. C’est en effet avec ces expériences que vous pourrez démontrer votre compétence dans ce domaine. Pour le CV d’un agent immobilier, la structure recommandée est l’antéchronologique. De ce fait, les expériences professionnelles vont être listées de la plus ancienne à la plus récente. Il est cependant important de souligner que ce qui intéresse le plus les recruteurs dans un CV d’agent immobilier est le résultat de vos actions. Ils vont ainsi se focaliser sur le nombre de dossiers clients que vous avez déjà traité, les chiffres que vous avez réalisés ainsi que les ventes annuelles que vous avez conclues. Dans le cas où vous êtes novice dans ce secteur. Vous allez mettre dans votre CV vos stages et vos alternances en détaillant ce que vous avez réalisé pendant ces périodes. Vous pouvez d’ailleurs vous inspirer des Modèles de CV dans la rédaction du vôtre.

A lire également  Dans quel cas faire appel à un courtier immobilier ?

Bien présenter votre formation

Enfin, pour bien rédiger votre CV d’agent immobilier. Vous devez bien présenter votre formation. Si vous disposez d’un diplôme dans le domaine de l’immobilier ou d’une formation en interne. Vous allez le mettre en avant dans votre CV. Vous allez d’ailleurs mentionner dans ce document le nom de l’établissement où vous avez étudié, mais vous allez également y mentionner la durée de vos études. Dans le cas où vous êtes un débutant dans le domaine de l’immobilier. Vous allez placer votre formation avant vos expériences professionnelles. De cette manière, elle ajoutera du poids à votre candidature.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*