Défiscalisation immobilière 2022 : le guide

Pour vous constituer un patrimoine immobilier, mais aussi pour faire fructifier votre capital. Vous envisagez d’investir dans l’immobilier. Afin de faire le bon choix, vous voulez peser les pours et les contres d’un placement dans le neuf ou l’ancien. Mais vous voulez également connaître les moyens pour réduire vos impôts pour votre projet. Grâce à notre guide, vous allez découvrir les lois de défiscalisation de cette année.

La loi Pinel pour investir dans l’immobilier neuf à Var

La loi Pinel, vous pouvez investir dans un bien immobilier neuf dans plusieurs régions. Vous pensez d’ailleurs à cette loi pour investir dans le Var. Si vous voulez en savoir plus sur la loi Pinel dans le Var, vous pouvez vous renseigner auprès de la ville. Avec cette loi, vous pourrez d’ailleurs profiter de nombreux avantages comme :

  • Disposer d’une source de revenus supplémentaires. En effet, la condition principale qui permet de profiter des avantages de cette loi est la mise en location du logement neuf que vous avez acheté.
  • De profiter d’une réduction de vos impôts sur le revenu pendant plusieurs années. Avec cette loi, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 12, 18 ou 21 % du prix d’achat du bien en fonction de la durée de la mise en location du bien immobilier. L’exigence de la loi est que vous mettez votre bien en location pendant 6, 9 ou 12 ans. La réduction est d’ailleurs répartie sur plusieurs années. De cette manière, vous pouvez récupérer une partie de votre investissement. 

La loi Denormandie pour un placement dans l’immobilier ancien

La loi Denormandie a été créée afin de réduire les impôts d’un investissement immobilier ancien. Pour pouvoir profiter des avantages de cette loi, il faut que vous fassiez l’acquisition d’un bien immobilier ancien dans une des 245 villes de la France éligible à la loi. Puis vous allez réaliser des travaux de rénovation qui vont permettre au bien d’être bien conforme aux normes dans le secteur afin de mettre à la disposition des locataires un logement décent. Effectivement, pour pouvoir profiter d’une réduction d’impôt, vous devez mettre le bien en location. Comme pour la loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation de 12, 18 et 21 % du prix d’achat du bien si vous le mettez en location pendant 6, 9 ou 12 ans. Avec ce type de placement, vous pouvez répondre à un besoin de logement en centre-ville avec une performance énergétique optimisée.

A lire également  Guide sur la taxe foncière

La loi Censi-Bouvard ou le dispositif LMNP pour un investissement dans un logement de services

Si vous vous intéressez à l’investissement dans des résidences de services. La loi Censi-Bouvard ou le dispositif LMNP vous seront très utiles. Effectivement, avec ce placement, vous allez faire l’acquisition d’un bien que vous allez utiliser comme résidence pour sénior ou résidences étudiantes. De cette manière, vous allez pouvoir profiter d’une réduction de vos impôts et récupérer en même temps la TVA sur le prix d’acquisition du bien. Sans oublier que vous pourrez déduire des recettes locatives les charges d’exploitation du bien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*