Dimensions garage double : quelle taille pour un garage double ?

Le garage est une extension nécessaire pour la maison. Il permet de mettre en sécurité votre voiture. Et d’assurer par la même occasion qu’elle conserve sa beauté. Sans oublier qu’un garage va ajouter de la valeur à votre bien immobilier. Mais quelle taille choisir pour un garage double ? Nos conseils.

Les éléments à prendre en compte dans la construction d’un garage double

S’il est vrai que les dimensions que nous vous avons données sont celles d’un garage double standard. Il est important de ne pas négliger certains points quand vous allez construire un garage. En effet, ces éléments conditionnent la réussite ou non de votre projet. De ce fait, avant de choisir exactement quelles dimensions adoptées pour votre garage double, vous allez vérifier :

  • Quelle est la superficie du terrain dont vous disposez pour la construction de votre garage double.
  • Quelle est la configuration de votre garage double. C’est ici que vous allez déterminer si vos voitures vont se retrouver côte à côte dans le garage ou l’une à l’arrière de l’autre.
  • Quelle est la taille de vos voitures. Il est important de prendre les mesures au niveau de la longueur et la largeur pour avoir des mensurations exactes.
  • De quelle envergure sera l’ouverture de la porte de votre garage double. La hauteur et la largeur devront s’accorder aussi à ces mesures.
  • Quels sont, en plus de vos voitures, les équipements qui seront entreposés dans le garage.
A lire également  L'entretien d'une chaudière à gaz naturel : aux frais de qui ?

Les dimensions idéales pour un garage double pour des voitures garées côte à côte

Pour construire un garage double, il est essentiel de choisir les bonnes dimensions. Ceci pour s’assurer que les voitures puissent toutes les deux y entrer.  Ainsi, pour un garage qui va accueillir deux voitures, il vous faudra une longueur de 5 m et une largeur de 5,5 m. Il est important de souligner que ces dimensions sont adaptées à des voitures de taille standard. C’est-à-dire celles qui ont une largeur de 1,50 m. Si vous voulez un garage double confortable, il est donc recommandé d’augmenter un peu ces mesures. Effectivement, de cette manière, il vous sera possible de faire entrer dans le garage même un SUV. Bien sûr, l’agrandissement devra se faire en fonction de la taille de la voiture que vous allez mettre dans votre garage. Sachez toutefois que pour une construction de plus de 20 m2, il vous faudra un permis de construire. Pensez à vous renseigner auprès de votre mairie pour les démarches à suivre pour l’obtention de ce permis.

Les dimensions idéales d’un garage double pour voitures garées l’une derrière l’autre

Si vous avez opté pour un garage double qui vous permet de garer vos voitures l’une derrière l’autre. Il vous sera nécessaire de créer un garage dont la largeur est de 2,50 m minimum. Pour la longueur, il faut compter généralement 10 m. Mais il faut se référer à la longueur de vos voitures. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’opter pour un garage double en enfilade de 12 m de longueur et 3 m de largeur.

A lire également  Calculer la surface habitable

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*