Éclairage extérieur terrasse : comment bien choisir son éclairage ?

Bien éclairer l’espace extérieur de la maison est essentiel. Du côté de la terrasse, il faut une luminosité adéquate pour faire ressortir la beauté de cet endroit. Ainsi, vous devez vous pencher sur bon éclairage de votre terrasse.

Selon la taille de l’espace extérieure

Avant même le choix de l’éclairage qui peut convenir à votre terrasse, vous devez d’abord prendre note sur la superficie de l’endroit. Cela vous permet de simplifier le

modèle de luminaire adéquat à la terrasse. La taille de la surface qui doit être éclairée est très importante. Avec ce détail, vous pouvez avoir une certaine idée de la puissance de l’éclairage convenable à votre terrasse.

En plus de la belle tenue de la terrasse, il y a aussi le point sur la sécurité à l’extérieur de la maison qui ne doit pas être négligé. Lorsque la terrasse est bien éclairée, vous pouvez voir ce qui se passe à l’extérieur de votre logement. Il y a donc plus de garanties sur votre assurance lorsque vous passez la nuit dehors.

En fonction de la présentation de la terrasse

Les normes NFC 15-100 sont des conditions que vous ne devez pas oublier lorsqu’il s’agit du choix de l’éclairage de votre extérieur. Aussi, il faut que les équipements que vous utilisez disposent de l’indice de protection qui s’adapte à leur usage au quotidien. Le choix de l’éclairage pour la terrasse se repose ainsi sur les critères de présentation de l’endroit.

Pour une grande terrasse, vous devez privilégier les lampes avec plus de puissance. C’est plus fiable pour couvrir toute la zone et aussi pour ramener cet aspect sécuritaire de votre espace extérieur. Si votre terrasse est de petite taille, vous pouvez choisir des suspensions d’extérieur qui favorisent l’ambiance cosy dans la terrasse. Avec plus de design, la borne lumineuse peut s’implanter tout le long de l’allée qui mène à la terrasse. Ce modèle d’éclairage peut également se poser tout autour de cet espace extérieur.

A lire également  L’importance d’entretenir la façade de sa maison

Le choix entre la lampe à poser et l’applique d’extérieur

Pour bien illuminer la terrasse, vous pouvez investir dans différents modèles d’éclairage. Il est possible d’opter pour un éclairage :

  • En hauteur, comme l’applique d’extérieur, qui se place sur le mur extérieur de la maison pour illuminer la terrasse ;
  • Au sol, comme la lampe à poser, qui s’installe directement sur le revêtement de votre terrasse.

Pour les appliques, elles se particularisent par ses styles vus que vous pouvez choisir un éclairage direct avec des spots. Plus discrètes, les appliques d’extérieur sont équipées de déflecteurs. Ainsi, la lumière peut améliorer la présentation de la terrasse et aussi de la résidence dans son ensemble.

En optant pour la lampe à poser d’extérieur, vous apportez de la bonne ambiance sur votre terrasse. Vous pouvez placer ces places sur vos meubles de jardin ou bien sur le sol de la terrasse. Ce type de lampe est disponible sous différentes formes et aussi en nuances variées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*