Faire installer un ascenseur : quel coût, qui contacter ?

L’ascenseur reste un accessoire qui facilite la montée ou la descente au sein d’un immeuble. Elle permet aux personnes de simplifier la marche et d’économiser en énergie ainsi qu’en temps. Si ce dispositif vous tente, il est important de connaître son tarif afin de mieux préparer à son achat. Surtout, vous devez faire appel à un professionnel du domaine pour son installation ainsi que son entretien.

Ce qui fait varier le prix d’un ascenseur

Le prix d’un ascenseur varie en fonction de nombreux paramètres. Pour connaître son prix, vous devez tenir compte de quelques paramètres. En premier, le coût de ce dispositif dépend du nombre d’étages du bâtiment où il va être installé. Aussi, la charge maximale qui peut supporter l’ascenseur reste un paramètre déterminatif de son prix. Ainsi, il vous est vivement recommandé de connaître vos besoins réels pour ne pas vous tromper dans votre choix. Choisir un ascenseur ne se fait pas sur un coup de tête.

Aussi, le prix de cet équipement dépend entièrement de son type. Celui-ci existe en effet en deux principales formes qui sont :

  • L’ascenseur autoportant qui est spécifiquement monté sur un support fixe. Il peut se placer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un bâtiment.
  • L’ascenseur à gaine qui est le plus connu au sein d’un immeuble. Comme son nom le laisse clairement entendre, son installation nécessite la mise en place d’une structure à gaine.
A lire également  Société de gestion scpi

Outre cela, le type de plancher, le modèle de système d’éclairage ainsi que les différents accessoires peuvent faire varier le prix d’un ascenseur.

Le prix de la mise en place et l’entretien d’un ascenseur

Comme cité en amont, le coût de l’installation d’un ascenseur dépend de plusieurs éléments. Pour profiter de ce dispositif, vous devez débourser entre 35 000 à 45 000 euros.  Pour le coût de l’entretien de cet accessoire, ceci dépend du professionnel à qui vous confiez la mission.

Il est à savoir qu’il existe des aides qui vous offrent le privilège d’alléger le coup de la mise en place d’un ascenseur. De nombreuses aides publiques sont à votre disposition. Parmi celles-là, vous avez l’ANAH, la prestation compensatoire du handicap, l’allocation personnalisée d’autonomie, le taux TVA ainsi que le crédit d’impôt. Des aides privées peuvent également bénéficier. C’est en effet le cas des différentes subventions venant des diverses associations d’aide.

Mettre en place un ascenseur : à qui faire appel ?

La mise en place d’un ascenseur nécessite l’intervention d’un professionnel du domaine. Pour assurer une meilleure sécurité d’usage, différentes étapes sont à respecter dont un bon câblage en fait partie. Ainsi, le recours à un ascensoriste professionnel reste une nécessité pour que la mise en place respecte les normes de sécurité.

A lire également  Tarif pose fenêtre

Compte tenu de nombreux ascensoriste disponible sur le marché, il est d’une grande importance de bien le choisir pour éviter les mauvaises surprises. Vous devez à tout moment tenir en compte de la fiabilité et la compétence du spécialiste. N’hésitez pas à faire votre recherche pour connaître davantage à propos des réalisations du professionnel. Et surtout, le prix de sa qualification doit être un critère à ne pas sous-estimer pour trouver le bon prestataire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*