Fin du soutien pour les thermostats connectés dans le cadre des Certificats d’économie d’énergie : l’arrêté est publié

ÉNERGIE. Suite aux récentes annonces de la ministre de l’Énergie, Olga Givernet, concernant la suspension du soutien pour le « pilotage connecté du chauffage » dans le cadre des Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’arrêté a été officiellement publié au Journal officiel du 21 novembre 2024. L’entrée en vigueur est prévue dès le lendemain, soit le 22 novembre 2024. Ce dispositif n’aura duré qu’un an.

Un dispositif victime de fraude massive

Cette décision a été prise en raison des nombreuses fraudes constatées dans le cadre de ce dispositif. En effet, cette aide pouvait atteindre jusqu’à 80% du montant de l’installation d’un système de pilotage connecté du chauffage, suscitant ainsi toutes sortes de convoitises.

La suspension du soutien n’est toutefois pas définitive: le ministère de l’Énergie a annoncé qu’il sera rétabli dès que la situation sera mieux maîtrisée.

Le secteur s’inquiète et demande la prolongation du dispositif

Le secteur n’a pas tardé à réagir face à cette annonce. Dans un communiqué commun, le syndicat ACR, Coédis, la FFIE, l’Ignes et l’UFE ont demandé d’adapter et de prolonger le dispositif, afin de pouvoir continuer à encourager l’utilisation des thermostats programmables par les ménages.

Ils appellent le gouvernement à entamer des discussions pour adapter le dispositif et trouver des solutions contre les fraudes.

A lire également  ZAN : Infrastructures de transport représentent la moitié des projets exemptés

Partager cet article

Publications qui pourraient vous intéresser

Redécouvrez le charme intemporel des carreaux de ciment pour transformer votre salle de bain en un espace élégant et personnalisé. Alliant esthétique vintage et praticité...

La Côte d’Azur, joyau méditerranéen français, représente l’un des marchés immobiliers les plus dynamiques et prestigieux d’Europe. De Nice à Saint-Tropez, cette région attire investisseurs...

La recherche d’un logement à louer peut s’avérer un véritable parcours du combattant. Entre les annonces trompeuses, les visites infructueuses et les dossiers interminables, les...

Ces articles devraient vous plaire