Formation chasseur immobilier

Un grand nombre de futurs acheteurs sont actuellement séduits par les services d’un chasseur immobilier. Et cela est loin d’être un hasard. C’est le meilleur moyen de trouver une maison en toute facilité et tout en réalisant des économies. Le métier de chausseur immobilier est aussi considéré comme un métier qui promet. C’est pour cette raison qu’il attire pas mal de monde. 

Pourquoi choisir ce métier ?

Commençons par en savoir plus sur ce métier. Si un acheteur souhaite trouver la perle rare, il décide de faire appel, soit à une agence immobilière, soit à un chausseur immobilier. Cependant, depuis quelque temps, les acheteurs sont séduits par les services ainsi que les conseils proposés par un chausseur immobilier. Ce dernier permet à l’acheteur d’éviter les pertes de temps à visiter les immobiliers qui ne répondent pas à leurs attentes. Actuellement, faire appel à chausseur immobilier est devenu tendance. Ce qui fait du chasseur immobilier l’un des métiers qui recrutent.

C’est aussi un métier qui est assez original. Son rôle est d’accompagner l’acheteur tout au long du processus d’achat ou de location. Son but est de répondre à toutes les demandes de son client en lui trouvant l’immobilier qui correspond à ses critères. La démarche du chasseur immobilier se base donc sur la satisfaction de son client.

A lire également  Société de gestion scpi

Les formations nécessaires

Si vous souhaitez vous lancer dans ce métier, sachez qu’il exige certaines formations. Il est important de commencer par une formation juridique spécifique à l’immobilier. Votre connaissance en matière de droit vous permet de vous protéger juridiquement en cas de conflit. Cela vous permet également d’expliquer à votre client ce que c’est que les modalités juridiques d’un acte authentique. Il serait aussi important d’avoir un minimum de connaissance en matière de négociation. Vous en aurez besoin pour acheter l’immobilier au meilleur prix. Prenez également le temps de vous former en estimation immobilière. Cela pourrait vous aider à évaluer correctement la maison ou l’appartement.

Pour devenir chasseur immobilier, après le bac, il serait important de passer un BTS professions immobilières. Pour pouvoir exercer, il est obligé d’avoir une carte professionnelle de transaction immobilière et d’une garantie professionnelle. Il doit également être titulaire d’une assurance de responsabilité civile. Un grand nombre d’agences et de sites Internet proposent aussi des formations pour devenir chasseur immobilier. 

Les qualités requises pour devenir chasseur immobilier

Outre ces formations, un bon chasseur immobilier doit avoir quelques qualités. Parmi ces qualités, le dynamisme prend la première place. Un bon chasseur immobilier doit être dynamique pour pouvoir suivre les rendez-vous, les visites et un emploi du temps bien chargé. Il doit également avoir le sens de l’organisation. Grâce à sa formation en matière de négociation, le chasseur immobilier doit être en mesure de négocier les prix avec les propriétaires. Le but est d’adapter le prix au budget du client. Ce professionnel doit :

  • Être doté d’un excellent relationnel
  • Avoir crédible sans faille
  • Avoir le sens de la communication
  • Avoir une parfaite connaissance du territoire
A lire également  Les intelligences artificielles et l'avenir du métier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*