Les avantages de l’aérotherme eau chaude

En termes de chauffage, les industries et les sociétés de production ont des besoins spécifiques. Effectivement, pour ce type de bâtiment, il est nécessaire de disposer d’un système de chauffage qui a la capacité de chauffer un grand espace de manière homogène. Mais ce type de dispositif est aussi nécessaire pour chauffer les serres par exemple. L’aérotherme eau chaude peut d’ailleurs répondre aux besoins des édifices industriels et tertiaires. Dans notre guide, vous allez découvrir ce qu’est exactement ce dispositif de chauffage et quels sont les avantages qu’ils vous proposent.

Aérotherme eau chaude : c’est quoi ?

L’aérotherme eau chaude est un dispositif de chauffage qui a été conçu afin de répondre aux besoins des grands espaces avec une grande hauteur en termes de chauffage. Pour répondre à ce besoin, le dispositif a été élaboré avec un ventilateur et un corps de chauffe. Ce dernier fonctionne d’ailleurs avec de l’eau chaude. Et quand l’appareil est chaud, le ventilateur va souffler afin de répartir la chaleur dans votre bâtiment. Il est cependant essentiel d’être soigneux dans la stratification de la température dans votre édifice. Surtout si la hauteur de votre sous-plafond est très importante. Effectivement, l’aérotherme eau chaude va diffuser la chaleur par convention dans votre bâtiment. Ce qui a pour effet de faire monter la chaleur et de maintenir le froid au sol. Ce qui a pour conséquence de créer des strates de températures qui varient du plus froid au plus chaud à chaque montée en hauteur. C’est pour cette raison qu’il est parfois nécessaire de l’associer avec chaudière à gaz, à fioul ou encore électrique. Il est important de souligner que l’aérotherme eau chaude peut aussi être utilisé pour :

  • Rafraîchir un local.
  • Assurer la ventilation d’un bâtiment.
A lire également  Contrat d’entretien chaudière à gaz : lequel choisir ?

Et cela même si l’édifice est étanche. Il vous suffit de l’installer dans n’importe quel endroit. Il est toutefois recommandé de le placer dans un lieu qui est très fréquenté. De cette façon, l’apport en air naturel sera suffisant.

L’aérotherme eau chaude : le système de chauffage pour préserver l’environnement

Le confort thermique dans un bâtiment industriel et tertiaire est tout aussi important que le confort d’un logement. C’est pour cette raison qu’il est important de sélectionner un système de chauffage efficace. Mais en plus de son efficacité, son impact sur l’environnement n’est pas à négliger. Effectivement, les dispositifs de chauffage participent à la consommation d’énergie dans un édifice ainsi qu’à sa production de CO2. Une solution écologique est donc capitale afin de réduire votre empreinte carbonique dans l’environnement. L’aérotherme eau chaude est une option écologique pour chauffer une serre ou encore un bâtiment tertiaire ou industriel. Pour fonctionner, ce dispositif de chauffage se sert de son générateur et d’un gaz entièrement naturel pour répartir la chaleur dans tout le bâtiment rapidement. Et comme l’air chaud est produit par condensation, c’est-à-dire par transformation de l’air ambiant. La température ambiante de votre local est ainsi stabilisée. Ce qui évite l’accumulation de déchets bio-organiques dans l’air.

L’aérotherme eau chaude optimise le confort de votre bâtiment

Le confort thermique est un élément important que ce soit dans un édifice d’habitation ou d’activités. Pour les bâtiments tertiaires, industriels ou commerciaux, le confort thermique permet de garantir le confort des occupants de la construction. Mais permet aussi d’apporter du confort à vos clients. Ce qui va d’ailleurs leur procurer une bonne expérience client. Et l’expérience client a un impact considérable sur votre notoriété et votre image. En effet, avec ce dispositif de chauffage, il est possible d’obtenir assez vite une sensation de chaleur. Et cela sans que votre température corporelle soit bouleversée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*