Les avantages des constructions neuves

Construire une maison neuve pour des fins de location ou d’habitation permet de constituer un patrimoine pour soi, mais aussi de bénéficier de nombreux avantages tout aussi financiers et fiscaux. La construction de maisons neuves peut rapporter plus de revenus locatifs que la rénovation de maisons anciennes.

Moins de frais sur tous les plans

Construire une maison neuve pour soi ou pour un but locatif vous permet de vous passer d’un notaire. Ainsi les frais de notaire vont être considérablement moins élevés. Le notaire sera juste utile dans l’acquisition des terrains pour bâtir la propriété. En effet, l’acquisition du terrain sera soumise à une taxe. Par rapport à l’acquisition d’une maison ancienne, la construction d’une nouvelle maison engage un taux de 3 % pour les frais de notaire, c’est bien moins cher.

Avec une maison neuve, vous pouvez dire adieu aux rénovations et aux améliorations qui ne durent même pas alors qu’elles peuvent vous coûter cher. Vous pouvez définir à l’avance les aspects de la maison neuve et la bâtir comme telle pour ne pas décevoir. Les frais seront investis sur du long terme et sur quelque chose de durable.

A lire également  L'entretien d'une chaudière à gaz naturel : aux frais de qui ?

Les avantages fiscaux pour une maison à louer

Grâce à la loi Pinel, vous verrez votre impôt diminuer de plus de 12 à 21 % en fonction de la durée de location et de la zone de location. En effet, si votre maison se trouve dans des zones plus tendues, votre maison sera alors exonérée de certaines exonérations. Mais avant toutes exonérations issues de la loi Pinel, certaines conditions doivent être respectées :

  • La location doit être effective après 1 an de sa livraison
  • Les loyers doivent respecter des plafonds : l’estimation devrait se faire en fonction des critères de la maison, de sa situation et des surfaces habitables
  • La maison doit être louée pour une durée de 6 ans minimum
  • Le logement sera considéré comme office de résidence principale pour les locataires
  • La maison doit respecter les normes énergétiques

Les avantages pour une maison pour soi

À chaque construction de maison pour but d’habitation, l’État propose des exonérations de la taxe foncière en plus du dispositif PTZ ou Prêt à Taux Zéro. Elles s’appliquent pour les nouvelles maisons pour une durée de 2 ans. Pour en bénéficier, une déclaration auprès de l’administration est bien nécessaire. Un délai de 90 jours a été fixé après avoir fini les travaux de construction.

A lire également  Combien coûte l’installation d’un système domotique ?

L’exonération va alors dépendre de certains critères. Construire une maison dans une zone de construction plus dense peut faire appliquer les exonérations. Après une demande, vous pouvez bénéficier d’une exonération de la taxe foncière au niveau de la performance énergétique si votre maison respecte les critères énergétiques respectant les conditions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*