Les avantages d’une estimation immobilière en ligne et anonyme

Le succès d’un investissement immobilier nécessite un cadrage précis et une estimation réaliste au tout début du processus.

En fait, tout plan d’investissement doit intégrer dans ses grilles d’évaluation, un ensemble d’éléments inhérents au marché et au profil de l’investisseur. L’estimation de la valeur en fait partie.
Faire des placements dans l’immobilier exige en définitive une expertise de haut niveau, afin de s’assurer du bon déroulement de chaque étape de la démarche.

Dans ce contexte, l’accompagnement d’un professionnel est certainement le moyen le plus efficace pour performer et atteindre les objectifs définis au départ.

Afin de disposer d’une estimation fiable, la solution la plus facile consiste alors bien souvent à solliciter les gros sites immobiliers (meilleursagents, seloger, ….).Cependant, ces sites en cheville avec des agences immobilières, vont exploiter vos coordonnées pour vous proposer leurs services.

Mais comment faire pour ne pas être dérangés constamment ?

L’estimation en ligne, gratuite et anonyme

Pour disposer d’une estimation de valeur tout en évitant d’être sollicité par des professionnels à la recherche d’un nouveau mandat, l’astuce consiste à s’adresser à des sites gratuits, anonymes et sans aucune inscription obligatoire.

Les avantages concrets pour un investisseur

Un investisseur immobilier est souvent amené à vendre ou à acheter un bien conformément à son plan d’investissement.

Par rapport à cela, estimer le prix d’une maison ou d’un appartement est une étape incontournable. Fort heureusement, l’estimation en ligne simplifie la démarche des investisseurs et des aspirants propriétaires.

Mais encore faut-il le faire en toute discrétion, pour éviter d’avoir d’autres professionnels intéressés par le bien concerné.

D’où l’intérêt d’utiliser l’estimation en ligne d’Estimateur-Immobilier.com.
Ce site s’appuie sur des critères objectifs tels que l’emplacement, le quartier, la superficie habitable, la typologie du bien et d’autres caractéristiques ayant de l’influence.

Bien entendu, le prix peut enregistrer un écart tangible selon qu’il s’agit d’un logement au rez-de-chaussée ou à l’étage.
Les critères objectifs sont ensuite complétés par des éléments distinctifs du bien, à savoir :

  • Année de construction du logement
  • Disposition (Surface habitable, nombre de pièces, nombre de chambres, jardin, wc séparés, nombre de salle de bains, …)
  • Qualité du bien (très bon état, à rénover, sans vis à vie, …)
  • Localisation/adresse précis, environnement (calme, sécurisé, résidentiel, proximité de commerces, de transports, d’espaces verts ou de centres médicaux…)
  • Etat général (isolation, électricité, …)
  • Type d’équipements (garage, alarme, caméras, piscine, panneaux solaires, digicode, interphone, visiophone, terrasse, cave, dressing, …)
  • Spécificités des installations (eau, électrique, gaz…)
  • Eléments financiers (taxe foncière, frais de chauffage, …)
A lire également  Assurez vos projets de renovations et de decoration avec un menuisier

Ces différents éléments ont de l’influence sur le prix d’un bien immobilier sur le marché.
À ce sujet, l’estimation en ligne est certainement le moyen le plus rapide d’obtenir la valeur vénale d’un logement.

Notons que le caractère virtuel du processus n’enlève rien à sa fiabilité puisqu’il se base sur des données gouvernementales de plus de 5 ans.

Par ailleurs, la performance des outils d’estimation du site Estimateur Immobilier dépasse tout entendement.
Ils comparent astucieusement les données renseignées par l’internaute avec les prix appliqués dans la zone cible pour des biens similaires vendus.

Tout ceci explique pourquoi le résultat de chaque estimation, cadre bien avec la réalité pratique.

Pourquoi les acquéreurs priorisent l’estimation en ligne sur le site Estimateur Immobilier ?

L’estimation en ligne est largement appréciée dans le secteur de l’immobilier.

Environ 95 % des acheteurs potentiels préfèrent effectuer une estimation sur Internet en priorité. La visite d’un bien intervient plus tard, une fois que le processus aura avancé suffisamment.

Sur Estimateur-Immobilier, l’estimation gratuite détermine un prix cohérent et fiable, en un seul clic, et, nous le rappelons, tout en ne nécessitant aucune inscription ou coordonnées pour accéder à l’estimation.

Comme vous pouvez l’imaginer, les acquéreurs apprécient les choses justes, qui soient établies sur la base d’une démarche résolument professionnelle et transparente, et qui les laissent libres de leurs décisions d’achat.

Bien estimer la valeur d’un bien

Une estimation précise et réaliste, conditionne le succès d’un placement dans la pierre de la part d’un investisseur.

Toutefois, l’estimation immobilière est une affaire de professionnels ; elle ne s’improvise pas au risque de ruiner votre capital.
Cette première étape cruciale, doit être confiée à un expert qui maîtrise à juste titre les subtilités du marché immobilier.

Estimateur-Immobilier en fait partie.

L’estimation présente des intérêts à plusieurs niveaux

L’estimation immobilière présente des intérêts multiples pour l’investisseur qui souhaite entreprendre une démarche réussie.

Elle permet de déterminer tous les paramètres susceptibles d’influencer la valeur d’un bien. Elle peut également servir d’outil décisionnel aidant l’investisseur à poursuivre sa démarche ou non.

A lire également  Diagnostic Risques Naturels et Technologiques (ERNT)

Comment fonctionne l’estimation immobilière ?

En fait elle est réalisable en ligne grâce aux informations que vous aurez renseignées : adresse, quartier, typologie du bien, état, etc… et se base sur les ventes de biens avec des caractéristiques sensiblement équivalentes (proximité, surface, …).

Grace à ce site, l’investisseur immobilier dispose d’outils performants qui simplifient sa démarche.

Faire une estimation immobilière en ligne fournit une vue d’ensemble de l’investissement et peut ensuite servir de point de départ pour entamer des démarches concrètes incluant des visites de bien, une estimation réelle sur terrain et d’éventuelles négociations.

Une estimation anonyme et détaillée

L’estimation immobilière anonyme et gratuite en pratique

La richesse des fonctionnalités du site Estimateur-Immobilier.com offre à chacun la possibilité de faire une estimation en temps réel, et de façon tout à fait anonyme.

Le procédé est relativement simple pour celles et ceux ayant pour objectif l’achat ou la vente d’une maison ou d’un appartement.
Le site met à disposition des outils innovants pour effectuer une estimation instantanée, fiable et gratuite.
Le tout sans laisser de coordonnées afin que vous ne soyez pas importunés par toute une flopée de professionnels prêts à vous proposer leurs services !

Nous vous invitons à consulter la page d’actualité ou de précisions de ce site, dont les clés d’une bonne estimation sont présentées de manière structurée.

Une estimation plus précise ?

A noter que l’estimation détaillée disponible sur le site est le plus réaliste dans la mesure où elle prend en considération les spécificités du bien.
C’est pourquoi le résultat se rapproche vraiment du prix réel sur le marché de la maison ou de l’appartement.

Dans le même contexte, pensez aussi à faire une étude comparative du marché (ECM) pour connaître les prix moyens du marché.
Concrètement, ce site d’estimation offre de nombreuses possibilités grâce à ses fonctionnalités avancées et sa base de données enrichie.

D’autre part, des informations pertinentes sont présentées aux porteurs de capitaux pour soigner leur plan d’investisseur : quartiers résidentiels, typologie des biens à fort potentiel, valeur indicative du prix au m2, performance locative éventuelle…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*