Les avantages d’une maison clé en main

Pour devenir le propriétaire de votre résidence principale ou pour réaliser un investissement locatif. Vous avez décidé de faire l’acquisition d’une maison neuve. Vous avez d’ailleurs remarqué que de plus en plus de constructeurs vous proposent la maison neuve clé en main. C’est une option qui vous semble très intéressante. Mais avant de prendre votre décision, vous aimeriez savoir quels sont ses avantages. Découvrez cela dans notre guide.

La maison clé en main est confortable à tous les niveaux

Vous le savez sûrement déjà que la construction d’une maison neuve requiert la conformité aux exigences en vigueur dans le domaine. En effet, une nouvelle construction est soumise aux normes appliquées au niveau de la performance énergétique, de la qualité et du confort. En optant pour une maison neuve clé en main, vous avez la garantie que votre maison répondra aux exigences de ces normes. Ainsi, la maison clé en main se présente avec :

  • Une isolation thermique et sonore optimisée.
  • Une production de gaz carbonique réduite.
  • Une consommation réduite d’énergie.
  • Un confort optimisé en toute saison.
  • Une dimension humaine.

De cette manière, vous pouvez vous assurer que la maison dans laquelle vous allez placer votre capital sera saine et confortable pour vous et l’environnement. Vous pouvez d’ailleurs faire un tour sur https://www.habitatconcept.fr/ pour trouver votre constructeur de maison neuve clé en main. Le constructeur Habitat Concept vous propose de réaliser une maison neuve sur mesure qui sera éco-responsable.

La maison clé en main s’accompagne de diverses garanties

En optant pour une maison clé en main, vous allez bénéficier de plusieurs garanties contre les malfaçons. En effet, le constructeur qui prendra en charge votre projet est dans l’obligation de souscrire à une assurance décennale. C’est une garantie qui va couvrir le bien immobilier pendant 10 ans contre les défauts qui peuvent menacer la structure de votre maison ou qui peuvent la rendre impropre à son utilisation ou inhabitable.

A lire également  Comment acheter un bien immobilier en utilisant un prêt à taux zéro

D’autre part, le constructeur doit aussi vous proposer une garantie de parfait achèvement. Avec cette garantie qui entre en vigueur dans les 12 mois qui suivent la livraison du bien, le constructeur doit procéder à la réparation des défauts de conformité et de construction apparents dans ce délai. Le constructeur devra aussi vous proposer une garantie de livraison à délai et prix convenus. De cette manière, vous avez la garantie que votre maison sera livrée à la date prévue et sans frais additionnels.

La maison clé en main permet de faciliter les formalités administratives pour la construction

En prenant la décision d’opter pour une maison neuve clé en main, c’est le constructeur qui va prendre en charge toutes les formalités administratives nécessaires. C’est en effet le constructeur qui va s’occuper de demander le permis de construction pour la maison. Le constructeur peut même souscrire à l’assurance dommages-ouvrage pour vous. Ce qui facilite la complétion des formalités administratives pour votre projet. Sans oublier que grâce au constructeur de maison neuve clé en main, il vous sera plus facile de trouver le terrain adapté à la construction. Vous n’avez qu’à attendre la livraison de votre maison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*