Les bonnes raisons de s’orienter vers des programmes immobiliers neufs

Lors de l’acquisition d’une maison ou d’un appartement neuf, la plupart des avantages connus résident sur les côtés techniques et financiers. En effet, lors de la recherche d’un bien, le principal atout des programmes immobiliers neufs réside sur la facilité du processus. Vous allez découvrir les raisons capitales de choisir ce précepte.

Des aides sur le financement

On peut profiter d’un prêt à taux zéro. Ce système permet à l’emprunt d’une partie du capital, sans la mise en œuvre d’un taux d’intérêt, auprès de l’État. Par rapport aux immobiliers anciens, les aides financières pour l’acquisition d’une maison ou d’un appartement neuf sont plus importantes. En outre, en fonction de la zone géographique du logement en question, on peut également profiter d’une réduction significative de la TVA. Lorsque le taux habituel est de 20 %, le taux appliqué passe à 5,5 %. Cela permet de faire une économie considérable sur l’acquisition du logement. Afin d’investir dans un bien locatif, on peut aussi s’attendre à la loi Pinel pour profiter d’un crédit d’impôts.

Un logement conçu selon les normes

Le principal atout du logement neuf est le respect total des dernières réglementations et normes en vigueur. De nos jours, il faut respecter la réglementation thermique RT 2012 à un certain niveau bien précis. Dans cette optique, lors de l’acquisition d’une maison ou d’un appartement neuf, on peut profiter d’une meilleure isolation. Cela permet à la diminution significative de la facture énergétique, face à l’ancienne conception. Au fil du temps, cela permet de faire d’énormes économies. Cela concerne davantage le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), permettant de réduire considérablement la dépense énergétique. Il peut s’agir du A ou du B.

A lire également  SCPI : avantages, possibilités et rentabilité

L’acquisition d’un logement qui répond parfaitement à ses besoins

Lorsque l’on projette d’acheter une maison neuve, l’une des principales préoccupations des concepteurs est le respect total de toutes les contraintes techniques. En choisissant un logement neuf, le futur propriétaire a l’opportunité à la conception du logement, tel qu’il le souhaite. Cela peut concerner :

  • La disposition de chaque pièce
  • La surface de chaque pièce
  • Les matériaux utilisés pour le revêtement du sol, de la cuisine et de la salle de bains
  • La mise en place des dépendances
  • Parfois l’orientation de la maison pour les nouvelles constructions
  • Entre autres

En réalité, tout peut se mettre à son goût et à sa façon. Les frais de notaire sont seulement de 2 à 3 % de son prix.

L’absence totale des coûts cachés

Lors de l’acquisition d’un programme immobilier neuf, on ne prévoit pas des travaux collectifs, tels que le ravalement des façades. En conséquence, cela réduit considérablement les charges relatives au logement. En outre, lors de l’acquisition d’une VEFA ou vente en état futur d’achèvement, on peut profiter de nombreuses garanties. Cela protège l’acquéreur des éventuelles anomalies de la maison ou de l’appartement neuf. En principe, sa validité dure jusqu’à 10 ans, à compter de sa livraison. Lors de l’emménagement, il n’existe quasiment aucun travail à faire dans une maison neuve, par rapport à la plupart des maisons anciennes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*