Les différentes étapes pour construire un abri de jardin

jardin aménagé

L’abri de jardin est comme une sorte de magasin qui vous permet de conserver tous les outils que vous utilisez pour jardiner. C’est l’endroit idéal pour ranger une tondeuse, un barbecue, un mobilier de jardin et dans certains cas des plantes. La construction d’un abri de jardin est une opération assez simple lorsqu’on suit minutieusement les étapes.

Le choix de l’emplacement

La première étape est de choisir dans quel endroit vous allez construire votre abri de jardin et déterminez quelles seront ses dimensions. Le lieu choisi dépend de différents critères esthétiques, fonctionnels et écologiques ou encore hydrographiques. Alors, avant de commencer la construction, assurez-vous que vous disposez de toutes les autorisations nécessaires pour entreprendre un tel projet.

La réalisation du plan

Il est judicieux de faire un plan de construction pour réussir votre abri de jardin. Mettez vos idées en tête et comment vous prévoyez commencer la construction avant de vous rendre dans un magasin pour acheter le matériel nécessaire. En établissant un plan, cela vous permettra de définir les dimensions de votre cabane de jardin. Mentionnez les mesures, vous en aurez besoin pour choisir vos matériaux de construction et leur découpe.

L’achat du matériel et des matériaux

Misez sur la qualité du matériel, car la solidité de votre abri de jardin en dépend. Vous trouverez tout le matériel dont vous avez besoin dans un magasin de bricolage. Vous aurez besoin entre autres d’une règle, d’un niveau à bulle, d’une perceuse visseuse, d’un mètre, de poteaux de bois, de clous, d’un marteau, d’un seau et des clous.

La préparation du sol

Vous serez contraint de commencer par le nivellement du sol si ce dernier n’est pas droit. Deux options s’offrent à vous dans ce cas : effectuer des fondations uniquement sur les murs ou alors couler une dalle sur le béton. La première option est plus adaptée pour une cabane de jardin destiné à accueillir du matériel. Vous devez tout d’abord recouvrir la surface destinée à accueillir votre construction de piliers en bois espacés de façon régulière. Ces piliers en bois serviront de support au plancher de votre abri.

A lire également  Fabriquer un salon de jardin en palette

Fixez des poutres de soutien sur les piliers en bois à l’aide de bandes de métal dotées de trous. Placez-les dans le sens de la longueur en utilisant des clous dans les espaces de chaque barre métallique. Les poutres sont censées supporter les solives du plancher. Pour que l’ensemble soit stable, il convient de disposer les solives dans le sens de la largeur. Par la suite, fixez les solives de soutien situées aux extrémités. Il est nécessaire qu’elles soient de la même longueur que les poutres et pour bien les fixer, utilisez des cales. Continuez votre installation avec des solives de plancher que vous devrez fixer de manière perpendiculaire aux poutres de soutien. Lors de cette étape, assurez-vous d’espacer régulièrement les solives. Pour que les solives soient correctement maintenues, placez une cale entre chacune d’elles, tout le long de la poutre centrale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*