L’immobilier à Paris : zoom sur le 20e arrondissement

Le 20e arrondissement fait partie des quartiers les plus familiaux et cosmopolites de Paris. C’est une zone agréable à vivre et disposant de toutes les commodités pratiques, avec des commerces de qualité, des espaces verts, une offre de transports très vaste ainsi qu’une ambiance chaleureuse.

Les atouts du 20e arrondissement

Cet arrondissement est, selon les spécialistes de l’agence à Paris 20 Brew’s, un quartier doté d’atouts considérables pour les investisseurs immobiliers, mais aussi pour ceux qui veulent s’installer dans la capitale. En effet, il est particulièrement animé et dynamique, avec ses impasses fleuries, ses habitations colorées ainsi que ses ateliers d’artistes comme la villa de l’Ermitage. Le calme ambiant et le décor font presque oublier que l’on est à Paris.

Il faut aussi savoir que le 20e arrondissement abrite le célèbre cimetière du Père-Lachaise, un haut lieu touristique de la capitale. Parmi les monuments que l’on peut retrouver, il y a aussi l’église Notre-Dame-de-la-Croix, reconnaissable entre toutes par son clocher de 78 mètres de hauteur et son très grand escalier. Au cœur de ce quartier, la colline de Belleville accueille un parc qui donne un panorama époustouflant sur la capitale. Tous ces éléments donnent du cachet à ce lieu, qui n’en reste pas moins contrasté. En effet, les jeunes branchés sont attirés par le quartier festif accueillant un très grand nombre de salles de spectacles et de cafés.

Mais l’arrondissement a aussi un côté très chic, notamment avec le quartier Saint-Fargeau et ses très nombreux commerces. Pour les artistes et les investisseurs sensibles à l’art, le quartier de Belleville est le Saint-Graal, avec ses œuvres de street art, ses restaurants chinois bon marché et ses galeries d’art contemporain.

A lire également  Obtenir le meilleur taux immobilier

Cet arrondissement de la capitale est en outre bien desservi par les transports en commun, notamment grâce aux lignes 1, 2, 3, 3bis, 9 et 11 du métro, sans oublier la ligne T3b du tram ainsi que les nombreuses lignes de bus. De là, vous pouvez vous rendre n’importe où à Paris en seulement quelques minutes.

20ème arrondissement

Pour quel profil le 20e est-il parfait ?

Le 20e arrondissement est dynamique et plutôt jeune, ce qui en fait un lieu prisé par les célibataires et les couples sans enfant. La répartition harmonieuse des bars, des restaurants et des cafés permet de profiter de la vie nocturne, quel que soit le quartier de résidence, avec un plus pour Gambetta qui est très dynamique.

Pour les lignes de transport, les plus actifs privilégieront le quartier de Belleville qui est desservi par la ligne 11 du métro, ou encore Charonne qui est desservi par la ligne 1. La porte des Lilas et la porte de Montreuil sont desservies par le tram T3B et permettent d’atteindre n’importe quel point de Paris en quelques minutes.

Mais les familles avec enfants peuvent aussi y trouver leur bonheur avec des quartiers comme Belleville, qui accueille des espaces verts de toute beauté. C’est un quartier très cosmopolite qui tire son charme de sa diversité, sans oublier l’accès aux écoles et aux différents établissements scolaires. Le cœur de Ménilmontant est aussi un secteur dans lequel les familles sont nombreuses à s’installer, notamment la cité Leroy. Cette dernière se démarque en effet par sa douceur de vivre, avec ses ruelles étroites et pavées, ses parterres fleuris, ses ateliers d’artistes, ses maisons aux couleurs vives et ses rues verdoyantes.

C’est un quartier particulièrement dépaysant au cœur de la capitale, ce qui est une chose assez rare. L’immobilier y est d’ailleurs en tension. Enfin, il y a les zones situées aux abords du cimetière du Père-Lachaise, qui sont particulièrement adaptées aux familles grâce aux différentes commodités que l’on peut y retrouver.

A lire également  Les avantages et les inconvénients de l'achat d'une propriété à distance

Quel type de bien immobilier trouve-t-on dans le 20e ?

La très grande majorité des logements situés dans cet arrondissement sont des résidences principales et environ un quart des ménages sont propriétaires de leur logement, soit un pourcentage de 26,9 %.

Pour ce qui est du prix, les appartements coûtent un peu moins de 11 400 euros au mètre carré en moyenne, ce qui revient environ à un prix situé entre 300 000 et 500 000 euros pour un deux-pièces. Comme dans tout Paris, les prix de l’immobilier dans le 20e ont connu une augmentation de 10 % au cours de cette année 2023.

En outre, un projet urbain est mené dans ce quartier depuis quelques années, avec pour objectif d’améliorer le cadre de vie des habitants aux abords de la ceinture périphérique, entre la porte de Bagnolet et la porte de Montreuil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*