Meilleur scpi

Avec l’investissement SCPI, vous pouvez préparer en avance votre retraite. Mais vous pouvez aussi vous concocter une source de revenus supplémentaires. Mais le problème c’est que le marché regorge d’innombrables SCPI qu’il est difficile de choisir. Découvrez ici nos conseils sur comment choisir la meilleure SCPI sur le marché. Et ainsi assurer la réussite de votre placement.

La capitalisation de la SCPI

Ce qui est bien avec la SCPI c’est que vous avez la possibilité d’être propriétaire de plusieurs mètres carrés dans plusieurs zones du pays. Ou encore dans plusieurs domaines d’activité. Ce qui a pour effet de mutualiser les risques et donc de les réduire considérablement. Ainsi, dans votre quête de la meilleure SCPI sur le marché, il est recommandé de vous orienter vers les offres qui proposent une capitalisation minimale de 300 millions d’euros. De cette manière, les risques sont très minimes.

Le rendement et le TRI de la SCPI

Le rendement est aussi un critère très important dans un investissement. En effet, si vous placez votre capital, c’est pour pouvoir en tirer des bénéfices. Il est donc recommandé d’évaluer les rendements des SCPI avant de trouver la meilleure sur le marché. Généralement une SCPI a un rendement moyen de 5%. Mais il existe des offres plus intéressantes qui proposent un rendement de 6 %. Il est toutefois important de souligner qu’il ne faut pas se focaliser sur le rendement quand vous faites le choix de la meilleure SCPI.  Comme ce taux n’est pas garanti et comme il évolue chaque année. Il est plus que probable qu’il augmente ou qu’il baisse. Il est donc essentiel de ne pas négliger les autres critères de sélection de la meilleure SCPI. En plus de son rendement, pensez également à vérifier le TRI de la SCPI. Avec cet indicateur, vous pourrez avoir une idée plus claire de la rentabilité de votre investissement sur une durée déterminée. Cela grâce à l’évaluation :

  • Du prix d’achat de votre part.
  • Du prix de la revente de votre part. Pour une revente rapide et avantageuse, privilégiez les SCPI de grande taille.
  • De la totalité des rendements perçus durant la durée que vous avez déterminée.
A lire également  Quels sont les avantages à investir dans l’immobilier à l’étranger ?

La meilleure SCPI propose en général un TRI de 7 % sur une période de 5 ans.

La solidité financière de la SCPI

La solidité financière de la SCPI est un élément à ne pas négliger. Effectivement, cela vous permet par exemple d’assurer une stabilité dans le versement de vos loyers. Mais aussi de conjecturer les éventuels travaux ou encore les départs des locataires. Pour vérifier la solidité financière d’une SCPI, vous allez donc vérifier de combien la SCPI dispose pour son report à nouveau. C’est d’ailleurs un point très important dans votre sélection de la meilleure SCPI que vous ne devez en aucun cas négliger. Il est d’ailleurs important de souligner que les plus vieilles SCPI ont un rapport à nouveau très important. Ce sont donc les choix les plus recommandés si vous êtes en quête de la meilleure SCPI du marché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*