Nos conseils pour bien choisir une verrière intérieure bois

Vous avez envie d’améliorer la décoration ainsi que l’aménagement de votre maison. C’est pour cette raison que vous avez décidé de vous tourner vers une verrière intérieure bois. Mais comme vous voulez que tout soit impeccable. Vous avez comme projet de sélectionner la bonne verrière. Pour vous aider, découvrez dans notre guide comment choisir la meilleure verrière intérieure bois pour votre projet.

L’essence du bois et le type de la verrière intérieure bois

Avec la verrière intérieure bois, vous pouvez ajouter du charme authentique à votre logement tout en participant à la protection de l’environnement. En effet, c’est une matière écologique à la fois noble et élégante qui apporte de la chaleur et de la classe à une intérieure. La pose verrière intérieure vous permet donc de sublimer votre logement tout en optimisant l’espace. Pour choisir votre verrière intérieure bois, l’essence de bois est un critère que vous allez prendre en considération. En effet, c’est cette essence qui vous permettra de créer l’effet désiré pour votre aménagement. Le choix est varié, mais tout repose sur vos préférences. Le type de verrière va aussi influencer votre sélection. Selon l’effet que vous voulez créer, vous pouvez opter pour une verrière intérieure bois simple, avec soubassement, complexe ou un modèle avec des traverses.

Le vitrage de la verrière intérieure bois

Très en vogue, élégante et très pratique, la verrière intérieure bois peut être installée partout dans votre maison. Elle va sublimer la pièce en lui apportant une touche d’authenticité. Outre l’essence de bois et le type de verrière, le vitrage de la verrière va être un élément important que vous devez considérer quand vous allez choisir la vôtre. De ce fait, selon le type de verrière intérieure bois que vous allez installer. Vous pouvez opter pour :

  • Le verre feuilleté pour une verrière intérieure bois simple. De cette manière, vous pouvez être sûr que l’installation est bien sécuritaire. De cette manière, si votre verrière subit un grand choc, le verre va réagir comme un pare-brise. Ce verre est aussi recommandé si vous allez installer une verrière d’escalier toujours pour des raisons de sécurité. En cas de casse, les projections de morceaux de verre sont évitées. Et pour combler tous les goûts, ce verre est disponible avec différentes finitions.
  • Le plexiglas si vous voulez que la pose de votre verrière intérieure en bois ne soit pas trop onéreuse. Ce verre a l’avantage d’être incassable. Par contre, il se raye très facilement. Il est donc nécessaire de faire très attention pour éviter d’altérer son aspect à cause de ces rayures.   
A lire également  La maison sur mesure

Le prix de la verrière intérieure bois

Un autre critère important dans le choix de la verrière intérieure bois c’est le prix d’une verrière intérieure en bois. Ou plutôt votre budget. Sur le marché, vous pouvez dénicher une verrière intérieure en bois sur mesure ou en kit. Et le prix appliqué pour ces deux modèles n’est pas le même. C’est pour cette raison que le budget que vous voulez mettre dans ce projet aura une influence majeure sur votre sélection. Il est important de souligner que pour une verrière intérieure en bois personnalisée et sur-mesure. Il faut prévoir un budget de 700 à 900 € le m2 avec la pose. Tout dépend de la dimension de la verrière ainsi que de sa complexité. Tandis que pour une verrière intérieure en bois en kit. Le prix est compris entre 500 à 1 000 €. Le prix varie en fonction de la dimension de la verrière ainsi que les matériaux de fabrication de la verrière. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*