Ouvrir une franchise dans le bâtiment

Le fait d’ouvrir une franchise dans le bâtiment ne cesse de séduire un grand nombre d’entrepreneurs. C’est une opération qui est facile à réaliser et qui vous permet de bénéficier de pas mal d’avantages. Si vous avez déjà travaillé dans le domaine de la construction, de la rénovation, du courtage de travaux ou encore de l’isolation, il serait plus facile pour vous de créer votre propre réseau de franchise dans le bâtiment.

Pourquoi ouvrir une franchise dans le bâtiment ?

Pas mal d’entrepreneurs ont décidé de miser sur la création de leur propre franchise dans le secteur du bâtiment dans le but de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Le fait d’opter pour cette solution permet à une entreprise de faciliter sa réussite. C’est le principal atout de la franchise. Que ce soit pour l’enseigne franchisée ou pour le franchiseur. Sachez aussi que c’est la solution la plus rapide pour une entreprise de se développer plus rapidement à l’échelle nationale ou internationale.

Si vous avez décidé de miser sur la création d’une entreprise de franchise, sachez que cela ne pourrait pas vous empêcher de continuer à exercer votre métier de base. Être franchiseur vous offre une opportunité de développer votre réseau de marché beaucoup plus rapidement. Vous avez besoin de valoriser votre propre marque tout en fidélisant votre clientèle ? Optez donc pour cette solution.

Comparer les différentes franchises

Afin que vous puissiez profiter des avantages de votre réseau, vous devez prendre en considération quelques étapes. Afin de ne pas vous tromper, commencez par bien choisir votre franchise. Pour cela, vous devez faire des comparaisons. On vous recommande de prendre tout votre temps. C’est une étape qui n’est pas à prendre à la légère. Vous avez le choix entre différentes franchises dans le bâtiment. Il y a celles qui se spécialisent dans :

  • La construction
  • La rénovation
  • Le courtage de travaux
  • Les diagnostics immobiliers
  • L’isolation
  • La mise en place de système d’ouverture
A lire également  Rénovation électrique : les diverses réparations possibles

Pour vous aider, vous pouvez tout à fait vous référer à des sites spécialisés. Sur ces plateformes, vous aurez la chance de trouver des avis concernant un grand nombre de franchises. Profitez de cette occasion pour en savoir plus sur l’apport personnel sur la politique à respecter si vous souhaitez vous développer sur plusieurs implantations.

Obtenir une autorisation d’exercer et trouver votre local

Il est temps d’obtenir une autorisation d’exercer. Pour devenir un expert de la franchise de bâtiment, vous devez donc faire en sorte d’avoir une certification agréée par le Cofrac (Comité français d’accréditation). La validité de cette certification est de cinq ans. Il est important de prendre en considération cette étape, surtout si vous avez décidé de miser sur une franchise qui se spécialise dans les diagnostics immobiliers ou les métiers dans l’évaluation de la conformité des immeubles. 

Une fois que vous avez réalisé cette étape, il est temps de dénicher votre local commercial. C’est aussi une démarche qui est obligatoire. Optez donc pour un local qui est assez spacieux. Cela dans le but de permettre aux franchisés d’avoir une zone de présentation des produits.

Trouver vos personnels

Et pour finir, vous devez penser à faire des recrutements. On vous recommande de bien choisir vos collaborateurs en fonction de votre activité. Prenez le temps de bien vérifier les compétences de vos artisans. Si vous n’avez pas le temps pour cette étape, vous pouvez la confier à une entreprise de recrutement. C’est la meilleure solution pour trouver des collaborateurs compétents.

Pour ce qui est du nombre de vos personnels, essayez de prendre en compte votre activité. Si vous travaillez dans le milieu du courtage en travaux ou du diagnostic de travaux, vous n’aurez pas besoin de réaliser un recrutement. Ce qui n’est pas le cas des travaux de rénovation ou de la mise en place des chauffages à bois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*