Prêt immobilier : pourquoi passer par un courtier en ligne ?

Si vous projetez d’effectuer un prêt immobilier, il est recommandé de passer par un courtier en ligne, car cela présente plusieurs avantages. Le courtier en ligne est un professionnel qui va vous seconder tout au long de votre projet. Il vous épaulera dans toutes vos démarches financières. Pourquoi faire appel à ses interventions ? Réponses dans l’article.

Pour gagner du temps

Votre courtier immobilier va commencer par comparer les différentes offres bancaires ainsi que les conditions y afférentes. Si vous ne faites pas appel à un courtier, vous risqueriez d’y passer énormément de temps et parfois vous n’aurez pas les informations que vous recherchez, car les banques rechignent parfois à les livrer aux particuliers. En revanche, le courtier connaît les banques ainsi que les taux qu’elles offrent selon les divers profils. Chaque dossier est unique et a ses spécificités. C’est cela qui rend les crédits immobiliers plus complexes. Ils doivent s’adapter au projet et à la situation de chaque emprunteur. L’intervention du courtier en ligne y est alors fortement recommandée afin de pouvoir avancer vers les autres aspects de votre prêt immobilier.

Une fois que vous avez signé votre compromis de vente, vous avez en général 30 à 60 jours pour trouver un financement. Vous trouverez ce délai particulièrement court si vous avez à effectuer les démarches vous-même. Le courtier en ligne est non seulement un partenaire des banques, mais son interactivité instantanée sur Internet lui permet de multiplier la rapidité de ses services. 

A lire également  Quelle agence propose un crédit conso travaux ? : la procédure

Pour gagner de l’argent

En confiant votre prêt immobilier à un courtier, vous allez pouvoir y gagner de l’argent. Non pas parce que vous allez percevoir une quelconque somme, mais vous allez pouvoir épargner sur chacune des tranches budgétaires relatives à chaque démarche. Vos économies porteront sur :

  • Les frais immédiats (frais de dossier…), car si votre demande de prêt est traitée par un courtier, les banques acceptent facilement de faire un geste commercial. Cependant, il y a des courtiers en ligne qui appliquent des frais assez élevés et qui pourraient vous coûter plus cher que les frais de dossier. D’autres pourront ne rien vous facturer sur cette étape et ne feront que vous indiquer les banques à approcher sans intervenir dans la négociation du prêt. 
  • Les frais sur le long terme, car outre les taux, le courtier pourra négocier pour vous sur les conditions de crédit. Ces négociations portent spécialement sur la flexibilité de l’emprunt, la possibilité d’un remboursement anticipé sans frais, la délégation de l’assurance emprunt qui peut coûter relativement cher…

Pour éviter le stress

Le courtier en ligne évitera tout le stress engendré par votre demande de prêt immobilier, ce qui est non négligeable. Vous n’aurez plus à stresser pour trouver et gérer votre temps pour les éventuels déplacements. Vous pourrez alors vous concentrer sur les aspects essentiels de votre prêt. Le courtier en ligne vous accompagne sur la totalité de votre projet. Il vous offre la possibilité de simuler votre crédit afin de découvrir les meilleures conditions auprès des banques consultées. Vous pouvez le joindre par téléphone ou par email selon votre convenance et votre disponibilité. Le courtier suit de près votre dossier et votre projet de prêt pourra se dérouler en toute quiétude.

A lire également  Prêt immobilier sans apport

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*