Quel logiciel d’aménagement d’intérieur choisir ?

Vous projetez d’aménager l’intérieur de votre maison. Sachez que c’est un projet qui demande un certain savoir-faire. Vous aurez aussi besoin d’un peu de temps afin d’étudier toutes les possibilités d’aménagement qui pourraient s’adapter à vos pièces. Pour la réalisation de cette étape, vous n’avez plus besoin d’être un as en matière de dessin. Il vous suffit de trouver le logiciel d’aménagement adapté à vos besoins.

HomeByMe

C’est le logiciel d’aménagement d’intérieur le plus choisi. Et cela n’a rien d’un hasard. Cet outil a su séduire un grand nombre d’utilisations du fait de sa facilité. Le logiciel HomeByMe est un logiciel en ligne et qui vous offre une occasion de créer des projets grâce à la fonction glisser-déposer. Ce qui vous permet de créer des escaliers, des séparations, ou encore des portes en un rien de temps. 

Il est aussi important de vous faire savoir qu’HomeByMe promet un rendu 2D et 3D rapide. Ce qui est parfait si vous souhaitez avoir un rendu de votre intérieur. Tout le mobilier proposé dans ce logiciel est rangé dans des catégories différentes. Dans cette bibliothèque de mobilier, vous aurez la chance de trouver des éléments qui peuvent être dans n’importe quel magasin.

Cedar Architect

Vous pouvez aussi utiliser Cedar Architect si vous souhaitez concevoir une maison en 3 D.  Il est très convoité grâce à sa rapidité et ses visuelles hautes définitions. C’est aussi l’outil parfait si vous tenez à profiter d’un rendu plus professionnel. Tout comme HomeByMe, Cedar Architect dispose également d’une grande bibliothèque de mobilier.

Afin de répondre à toutes vos exigences, cette bibliothèque vous propose plus de 4 000 références. Sachez que ces objets sont régulièrement mis à jour. Si vous êtes un professionnel en immobilier, il est important de vous faire savoir que cet outil vous permet de réaliser des prises de vue photoréalistes.

A lire également  Les étapes indispensables pour un aménagement intérieur

Sweet Home 3D

En ce qui concerne le logiciel Sweet Home 3D, c’est un outil que vous pouvez trouver en 2 versions. Vous avez le choix entre celle qui est gratuite et celle qui est payante. La première option offre uniquement une centaine de meubles et une vingtaine de textures. Et pour ce qui est de la deuxième, elle vous promet une grande galerie d’objets pour l’ameublement et l’aménagement. Ces objets peuvent être importés afin de vous aider à réaliser la simulation de vos :

  • Escaliers
  • Tables
  • Chaises
  • Murs
  • Parquets

Ce logiciel peut être téléchargé sur ordinateur, mais rien ne vous empêche non plus de l’utiliser directement en ligne. Si Sweet Home 3D a su séduire un grand nombre de mondes, c’est du fait de sa facilité d’usage et ses résultats en 3 D.

Room Sketcher

Parmi les logiciels d’aménagements d’intérieur les plus prisés, on peut également citer Room Sketcher. Cet outil fait partie des meilleurs grâce à la qualité de ses images qui est exceptionnelle. Du fait de sa performance, Room Sketcher vous offre des simulations à 360°. C’est aussi un outil qui dispose d’une bibliothèque d’objets ou de meubles bien fournie.

Avec sa fonction de mesure très précise, ce logiciel vous offre une occasion de savoir la distance réelle de vos meubles. Ce logiciel existe également en différentes versions (gratuite et payante VIP ou Pro).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*