Quelle étagère choisir pour votre téléviseur?

Les étagères basses dans le salon remplacent souvent l’armoire TV. Lorsqu’il est placé au-dessus, le téléviseur a une apparence élégante, tandis que les étagères ouvertes et les armoires fermées permettent de ranger facilement les bibelots et les accessoires de télévision, tout en maintenant l’espace de divertissement en ordre. Mais quelles étagères basses choisir pour votre télévision? Que devez-vous rechercher avant d’effectuer un achat?

Étagères basses sous TV – quelles sont les idéales? 

Les étagères basses sous un téléviseur doivent, avant tout, être fonctionnelles. L’apparence des meubles est également importante. Les tendances actuelles indiquent deux orientations principales dans la conception des meubles sous la télévision. Le premier est le design scandinave, qui est très populaire depuis des années. Les étagères basses de style scandinave se distinguent par leur minimalisme réfléchi, leur praticité, leur ergonomie et leur excellent design. Dans les salons, ils s’accordent parfaitement avec des meubles vintage et modernes. 

Les étagères basses de style moderne sont également à la mode. Ils constituent le choix idéal pour ceux qui apprécient les solutions d’intérieur non traditionnelles et les lignes de design innovantes. Les modèles de style moderne sont souvent équipés de tiroirs et d’étagères de grande capacité. C’est à vous de décider combien il y en aura – en concevant vous-même des étagères Basses dans le magasin TYLKO. La personnalisation vous permettra également de choisir la couleur du meuble, ainsi que sa hauteur, sa largeur et sa finesse. De telles possibilités signifient que les étagères Basses s’adapteront, comme un gant, à votre intérieur, à vos besoins et à votre style de vie. 

Quelles dimensions doivent avoir les étagères basses sous le téléviseur?

Comme nous pouvons choisir nous-mêmes les dimensions des étagères basses, la question de savoir quelles sont les bonnes dimensions est souvent posée. Le choix idéal serait un modèle au moins 5-10 cm plus large que la diagonale de notre écran de télévision. Le téléviseur ne doit pas dépasser les limites du mobilier, car cela expose l’équipement à des chocs accidentels. Vous devez également considérer si vous souhaitez placer une enceinte, un décodeur, un routeur ou un lecteur DVD sur le meuble, par exemple. Si c’est le cas, la largeur des étagères basses doit être environ 25% plus large que la largeur du téléviseur lui-même.

A lire également  L’art de la décoration intérieure scandinave : simplicité, fonctionnalité et élégance !

Les étagères basses sous le téléviseur doivent également avoir la bonne hauteur. Avant tout, les meubles doivent s’harmoniser avec le canapé. En pratique: lorsque vous êtes assis sur le canapé, le centre de l’écran doit être à hauteur des yeux. L’armoire ne doit donc être ni trop basse ni trop haute. En règle générale, la hauteur optimale pour un meuble TV est de 50-60 cm pour les meubles verticaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*