Quelques astuces pour aménager la chambre d’ado fille

Quand on parle d’adolescence, on pense tout de suite à de grands changements. Une adolescente ressent un besoin d’espace et d’intimité. Elle ne veut plus partager la même chambre que sa petite sœur. Elle a besoin d’affirmer sa personnalité en commençant par la décoration de sa chambre.

Connaître le style de votre fille

Afin de faciliter votre projet, vous devez commencer par définir le style de votre adolescente. N’hésitez surtout pas à lui demander son avis afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour vous aider, le mieux c’est de prendre le temps de feuilleter des magazines ou de regarder des blogs concernant l’aménagement d’intérieur sur Internet. Vous pouvez lui demander de choisir entre le style :

  • Bohème
  • Scandinave
  • Girly

La décoration bohème est tout à fait tendance. C’est également un style qui est facile à adopter. Le style scandinave met en valeur les couleurs douces et claires. Ce qui est parfait pour une chambre d’adolescente. Pour ce qui est de la décoration 100 % girly, c’est la chambre parfaite pour celles qui aiment le rose.

Bien choisir les couleurs

L’aménagement d’intérieur rime toujours avec les teintes. Pour que votre fille se sente bien à l’aise dans sa chambre, vous devez trouver la couleur qui pourrait l’apaiser. C’est pour cette raison qu’on vous recommande de miser sur des teintes douces telles que les roses poudrés, les mauves,  le bleu ciel, le vert d’eau, etc. Évitez de miser sur une seule couleur. Cela pourrait rendre la chambre plus ennuyeuse.

Si votre fille aime les couleurs vives, rien ne vous empêche d’opter pour ces teintes. Cependant, apaisez l’ambiance avec des meubles de couleur apaisante. Il est tout à fait possible d’associer le noir et le blanc. On vous conseille de marier ces couleurs avec une teinte qui correspond au style de votre fille. Le rose pastel ou le rose pêche se combine parfaitement avec le noir et le blanc. Si votre enfant souhaite avoir une chambre avec des teintes sombres, laissez-le choisir. C’est sa chambre après tout.

A lire également  Comment faire ses travaux de peinture soi-même ?

Trouver les meubles adaptés

Commencez par le lit. Le lit en palette est de plus en plus tendance. Ce modèle pourrait lui servir de canapé en journée. Il y a aussi le lit en mezzanine qui s’adapte parfaitement aux petits espaces. Si votre fille aime le lit à baldaquin, sachez que c’est un modèle facile à fabriquer. Il est important de ne pas négliger l’espace de travail. En tant qu’adolescente, elle a besoin d’un bureau avec un large plan de travail et des tiroirs.

Si vous le pouvez, essayez de trouver une grande étagère afin de l’aider à ranger facilement ses affaires. Un grand nombre d’adolescentes aime se pomponner. Évitez donc d’oublier le coin beauté. Une petite coiffeuse avec un grand miroir suffit à répondre à cette exigence. Sachez qu’une ado passe la plupart de son temps dans sa chambre. Non seulement pour dormir ou pour faire ses devoirs, mais aussi pour recevoir des amis. Ainsi, installez un petit salon si l’espace de la chambre vous le permet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*