Raccordement électricité nouvelle construction

Le raccordement électrique de votre nouvelle maison demande la présence d’un gestionnaire des réseaux de distribution. Une fois que vous souhaitez entamer ce projet, vous devez faire une demande auprès de votre gestionnaire de réseau. Le raccordement électrique d’une nouvelle construction est facile à réaliser. Il vous suffit de suivre quelques démarches.

Faire une demande de raccordement électrique

Contrairement à ce que l’on pense, la réalisation de cette opération est loin d’être compliquée. Commencez par vous adresser à votre gestionnaire de réseau et faites une demande de raccordement d’électricité. Pour cela, il vous suffit de prendre contact avec un conseiller et remplir le formulaire. Si vous avez internet, vous pouvez réaliser cette demande sur le site d’EDENIS et depuis chez vous. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Lors du remplissage de votre formulaire, n’oubliez surtout pas de mentionner la puissance souhaitée ou la date voulue de mise en service. Si vous avez besoin d’aide pour connaître la puissance à choisir, vous pouvez demander l’aide de votre électricien.

Une fois que l’agence a étudié votre demande, vous allez recevoir une proposition technique et financière. Il vous suffit de la valider et de la signer. Fixez ensuite la date des travaux de raccordement. Et pour terminer, demandez la mise en service de votre installation auprès d’EDF. Sachez que vous pouvez faire votre demande par téléphone ou par courrier.

Les délais de raccordement EDF 

Vous devez également en savoir plus sur les délais de raccordement EDF. Ce dernier dépend de la complexité des travaux à réaliser. Il est important de vous faire savoir que le délai est de :

  • 10 jours ouvrés si le raccordement est en basse tension. C’est-à-dire que la réalisation n’a pas besoin d’extension du réseau.
  • 6 semaines si le raccordement est en basse tension, mais nécessite une extension du réseau.
  • 3 mois si le raccordement est en haute tension ou en basse tension, mais supérieure à 36 kVA.
A lire également  Les catégories de travaux qu'on doit éviter de faire soi-même

Après cela, vous avez 3 mois pour valider ou pour refuser la réalisation du raccordement. C’est la signature du devis qui permet d’entamer les travaux de raccordement électrique. Si vous tenez à profiter du confort de votre maison dès votre emménagement, on vous conseille de réaliser toutes les démarches bien avant la fin des travaux de construction de votre maison.

Les différents types de raccordement électrique et les prix

Une fois que vous avez signé la proposition, le raccordement électrique de votre nouvelle maison peut commencer. EDENIS vous propose deux types de raccordement. Il y a le branchement de type 1 qui promet une longueur de moins de 30 mètres entre le compteur et Point de Livraison. Si cette distance est plus de 30 mètres, vous devez choisir le branchement de type 2. Bien évidemment, cette dernière solution aura un prix plus important.

Pour connaître le prix exact d’un raccordement électrique d’une nouvelle maison, vous devez prendre en considération certains éléments comme la distance entre votre maison et réseau d’électricité public, le type de votre raccordement, la puissance que vous avez choisie ou encore le type de terrain de votre nouvelle maison. Mais, pour vous donner une idée, les travaux peuvent coûter entre 800 et 2300 €.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*