Résidence secondaire : investissez à Cadaqués pour votre retraite

Après de longues années à travailler sans relâche, la retraite est la période de votre vie où vous pouvez enfin profiter pleinement de votre temps libre et vous détendre dans un cadre idyllique. Il est maintenant temps d’investir l’argent que vous avez durement gagné dans une résidence secondaire qui sera votre havre de paix. Il convient d’opter pour un lieu enchanteur où vous pourrez savourer une certaine tranquillité. Cadaqués, une ville située sur la Costa Brava en Espagne, pourrait justement être l’endroit dont vous avez toujours rêvé. Découvrez pourquoi investir dans une résidence secondaire dans cette petite ville catalane pour votre retraite peut être une excellente idée.

L’Espagne, un pays idéal pour prendre sa retraite

L’Espagne figure parmi les destinations privilégiées des Français pour la retraite. Il y a plusieurs raisons à cela. Ce pays méditerranéen offre un cadre de vie attrayant et de nombreux autres avantages pour les retraités, ce qui en fait un choix idéal pour investir dans une résidence secondaire.

Le climat ensoleillé de l’Espagne est son premier atout majeur. Avec l’Italie, ce pays enregistre le plus d’heures d’ensoleillement par an. La température annuelle moyenne y est de 21 °C. Vous pourrez donc profiter d’un climat doux et agréable tout au long de l’année. Cette météo clémente vous permettra de passer plus de temps à l’extérieur, que ce soit pour vous détendre sur la plage, pour explorer les lieux ou pour apprécier d’autres plaisirs de la vie en plein air.

Notez aussi que le coût de la vie en Espagne est très abordable comparé à ceux des autres pays européens. Les dépenses quotidiennes telles que l’alimentation et le transport y sont généralement moins élevées, ce qui vous permet de mieux gérer votre budget de retraite pour trouver une belle résidence sans sacrifier votre qualité de vie. Côté sécurité, une étude menée par International Living affirme que c’est l’un des pays où le taux de criminalité est considérablement bas.

La diversité culturelle et la riche histoire de l’Espagne font aussi partie des raisons d’y vivre. Durant votre carrière, si vous n’avez jamais eu le temps de vous intéresser à l’art, à l’architecture, à la cuisine ou à la musique, cette retraite sera alors l’occasion de découvrir une multitude d’opportunités pour vous immerger dans la culture espagnole. Des festivals traditionnels très animés aux musées renommés, l’ennui n’aura pas sa place et vous aurez toujours une nouvelle activité à effectuer.

Vous êtes à la recherche d’une ville charmante et pittoresque pour votre retraite ?

L’Espagne est un pays très vaste d’environ 505 990 km². De ce fait, il faut bien choisir la ville dans laquelle vous allez investir. Comme nous l’avons déjà mentionné, Cadaqués figure en tête de liste parmi les villes catalanes où il fait bon vivre.

A lire également  Réaliser son Projet Immobilier: Comment Concrétiser Votre Rêve?

Située sur la côte nord-est de l’Espagne, la ville de Cadaqués est ornée de maisons blanches étincelantes et de ruelles sinueuses. Elle offre une atmosphère paisible et un charme authentique qui permettent aux retraités d’échapper à l’agitation de la vie urbaine. L’architecture traditionnelle y est convenablement préservée. La beauté intemporelle de cette ville charmante et pittoresque vous fera instantanément vous sentir chez vous.

En plus de son charme indéniable, Cadaqués est aussi entourée par un cadre naturel exceptionnel. Vous pourrez profiter de longues promenades le long des sentiers côtiers ou d’agréables baignades dans les eaux cristallines, et tout cela, en contemplant un paysage à couper le souffle. Avant d’investir dans une résidence secondaire, renseignez-vous sur les maisons à vendre à Cadaqués pour avoir une idée des prix des logements dans cette ville d’Espagne.

Sur des sites dédiés à la vente immobilière, vous trouverez de nombreuses offres de villas, de maisons et d’appartements. Leurs prix varieront selon la taille de la propriété, l’emplacement, les équipements et d’autres facteurs. En consultant ces plateformes, vous pouvez également demander l’accompagnement d’un agent immobilier qualifié afin de trouver la maison qu’il vous faut pour votre retraite à Cadaqués.

Résidence secondaire à Cadaqués

Cadaqués dispose de toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin

Quand vous choisissez une ville pour votre résidence secondaire pendant la retraite, vous devez prendre en compte la proximité des commodités dont vous pourriez avoir besoin. Justement, Cadaqués répond à ce critère et vous garantit un quotidien pratique et confortable.

La ville dispose de supermarchés bien approvisionnés où vous pouvez faire vos courses en toute facilité sans vous éloigner de votre domicile. Que ce soit pour acheter des aliments frais, pour préparer vos repas ou pour vous procurer des produits de première nécessité, il y aura un point de vente pour tout ce que vous cherchez.

Vous y trouverez aussi des boutiques artisanales, des galeries d’art et divers magasins dans lesquels vous pourrez soutenir les commerçants locaux en achetant des articles uniques et artisanaux. Si vous avez des envies gourmandes, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un restaurant qui satisfera vos papilles. Vous pourrez y déguster des spécialités locales à base de fruits de mer, des plats méditerranéens et d’autres cuisines du monde.

Étant donné qu’entretenir votre santé physique devient plus important avec l’âge et la retraite, Cadaqués regorge d’installations sportives. Vous pourrez rester actif en vous adonnant aux activités douces et rythmées proposées dans cette ville. En ce qui concerne les infrastructures de santé, l’Espagne est réputée pour son système moderne et de haute qualité. À Cadaqués, vous trouverez de nombreux centres médicaux et des cliniques bien équipées. Les grandes villes comme Figueres et Gérone qui sont juste à côté abritent de grands hôpitaux et des spécialistes si, éventuellement, vous avez besoin de services médicaux plus spécifiques.

Les plages de la Costa Brava sont parmi les plus appréciées d’Europe

Si vous aimez la nage et les bains de soleil au bord de la mer, la ville de Cadaqués vous offrira un accès privilégié à des endroits idylliques. Vous profiterez notamment des belles plages de sable doré de la Costa Brava, faisant partie de celles qui sont les plus appréciées en Europe. Elles s’étendent sur environ 200 km le long de la mer Méditerranée.

A lire également  Dépôt de garantie achat immobilier : tout savoir pour sécuriser votre investissement

Durant votre retraite, vous aurez tout le temps du monde pour visiter un par un les incontournables de la Costa Brava. Ne ratez pas la plage de Sa Conca, nichée entre les falaises rocheuses de Platja d’Aro. Rendez-vous ensuite à la plage de Cap de Creus, puis à celle de Portliggat, de Taballera, de Tossa de Mar, etc. Il y en a tellement qu’on ne pourra pas toutes les lister ici. Outre la baignade et le bronzage, vous pourrez aussi faire d’autres activités nautiques comme le kayak, le paddle et la voile.

En investissant dans une résidence secondaire à Cadaqués pour votre retraite, vous pourrez visiter une différente plage de la Costa Brava chaque jour. Chacune d’entre elles a son propre charme et vous garantit une expérience de détente digne de ce nom.

Les prix de l’immobilier à Cadaqués pour un investissement

Le coût d’acquisition est bien évidemment la préoccupation principale lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier. Bien que Cadaqués soit une destination très populaire, sachez que les prix de l’immobilier y sont relativement abordables. Les valeurs des biens vont tout de même varier en fonction de plusieurs facteurs.

Le côté du centre-ville abrite notamment des bâtiments encore épargnés du développement touristique. Vous y trouverez de petites maisons dotées de terrasse et de balcon où vous pourrez avoir une superbe vue sur la plage. La partie au bord de la mer est beaucoup plus ouverte, avec des villas modernes et de luxe qui offrent généralement un accès direct à l’océan.

À part ces deux catégories d’emplacement bien distinctes, d’autres facteurs comme la surface habitable, l’état général du bien et la qualité des équipements de confort sont aussi pris en compte pour définir les prix. En consultant les plateformes dédiées à la vente immobilière à Cadaqués, vous aurez un aperçu des maisons à vendre dans cette ville et des prix pratiqués selon les spécificités des biens.

En moyenne, les résidences à Cadaqués valent entre 720 000 et 1 500 000 euros. Mais puisqu’il s’agira d’une résidence secondaire, vous gardez la possibilité de la mettre en location saisonnière. Nombreux sont les touristes et les vacanciers qui privilégient l’Espagne pour un séjour hors du commun. Cela veut dire qu’il y a un potentiel de revenus locatifs intéressant que vous pouvez exploiter afin d’optimiser votre budget de retraite. Tous les avantages que nous avons précédemment cités font que la demande de location à Cadaqués sera toujours élevée.

Il convient de rappeler qu’il est plus sage de vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier à Cadaqués pour que votre investissement soit une réussite. Un agent qui connaît le marché local pourra vous guider dans votre recherche de maison et vous fournir de précieux conseils basés sur votre budget et vos besoins. Il vous aidera aussi à vous y retrouver dans les fiscalités immobilières de l’Espagne et des avantages dont vous pourrez bénéficier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*