Un groupe transpartisan dédié au logement se forme à l’Assemblée nationale

En plein processus de formation d’un nouveau gouvernement, les travaux parlementaires ont tout de même progressé durant l’été. Des élus de tous horizons ont œuvré pour la cause du logement, qui devrait être mise en avant à la rentrée. Un groupe transpartisan consacré au logement va ainsi être créé à l’Assemblée nationale, comme l’a révélé en exclusivité Annaïg Le Meur, députée du Finistère (Ensemble pour la République, EPR), lors des Rencontres des entrepreneurs de France.

La création d’un groupe transpartisan pour le logement

Annaïg Le Meur a confirmé la nouvelle lors d’un échange avec Batiactu : « J’ai vu Stéphane Peu [député PCF de Seine-Saint-Denis] et Inaki Echaniz [député PS des Pyrénées-Atlantiques]. On en a parlé brièvement car on n’a pas encore eu le temps de se retrouver. De plus, les travaux n’ont pas vraiment repris mais, oui, on fera un groupe transpartisan dédié au logement. » Ce groupe restreint ne sera pas accessible à tous les députés afin de garantir son efficacité.

Les objectifs du groupe transpartisan

Avec ce groupe transpartisan, les élus souhaitent mettre en commun leurs idées et leurs compétences afin de trouver des solutions aux problèmes liés au logement. Le but est de travailler ensemble, au-delà des clivages politiques, pour élaborer des propositions concrètes et efficaces qui permettront d’améliorer la situation du logement en France.

Des actions à prévoir dès la rentrée

Les députés impliqués dans ce groupe transpartisan entendent bien faire avancer la cause du logement dès la rentrée parlementaire. Ils comptent sur le soutien de leurs collègues et de l’ensemble des acteurs concernés pour mettre en place des mesures adaptées et répondre ainsi aux attentes des Français en matière de logement.

En résumé, un groupe transpartisan dédié au logement va être créé à l’Assemblée nationale, comme l’a annoncé Annaïg Le Meur. Ce groupe restreint, composé d’élus de divers horizons politiques, a pour objectif de travailler ensemble sur les problématiques liées au logement et de proposer des solutions efficaces pour améliorer la situation en France. Des actions concrètes sont attendues dès la rentrée parlementaire.

A lire également  Un parc immobilier électriquement vétuste