Une demande de prêt : la solution de financement pour rénover son intérieur

Les travaux d’amélioration de l’intérieur d’une maison peuvent coûter très cher. De ce fait, avant de vous engager dans la réalisation des travaux, assurez-vous de pouvoir disposer de tout le financement nécessaire. N’hésitez pas à consulter des spécialistes afin de demander des devis et obtenir ensuite l’argent indispensable en contractant un prêt. Suivez ce guide pour découvrir quels sont les prêts adaptés à la rénovation de votre intérieur et quels sont leurs avantages.

Prêt personnel : un choix judicieux pour financer la transformation de votre intérieur 

Métamorphosez votre intérieur en contractant un crédit personnel qui fait partie des crédits à la consommation. Une banque en ligne fiable assure notamment la simplicité, la flexibilité et la tranquillité par rapport aux démarches. 

Choisissez le prêt personnel qui vous convient le mieux et financez la rénovation de votre intérieur de façon sécurisée et en toute transparence. Le prêt personnel vous permet de payer des mensualités modulables en fonction du montant de l’emprunt. En effet, si vous trouvez que les mensualités sont trop importantes, vous pouvez renégocier pour les réduire. L’avantage du prêt personnel est qu’il dispose d’un plafond plus élevé que d’autres types de crédit. La somme d’argent accordée peut atteindre jusqu’à 40 000€, ce qui vous permet de financer des travaux comme :

  • Le perfectionnement de l’isolation ;
  • L’achat de nouveaux équipements ;
  • Etc. 

Un crédit renouvelable pour assurer l’acquisition des matériels de rénovation

Le crédit renouvelable est une autre option pour financer les travaux de rénovation. Il s’agit d’une offre rapide et ajustable, et surtout disponible à tout moment. Vous pouvez faire votre demande de prêt en ligne, pour un montant compris entre 500 et 6 000€. Le crédit renouvelable est un crédit à la consommation qui existe en deux types :

  • le crédit affecté, qui sert à financer une chose matérielle bien déterminée (meuble, tapisseries, peintures, literie, etc.) ;
  • le crédit non affecté, qui permet à l’emprunteur la libre utilisation de la somme octroyée. 
A lire également  Astuces pour obtenir un rachat de crédit au meilleur taux

Le crédit renouvelable vous donne accès à un montant que vous pouvez utiliser intégralement ou partiellement. Après validation de votre demande, le capital mis à votre disposition se reconstitue au fil des remboursements. Ainsi vous pouvez réutiliser votre crédit pour vos nouvelles dépenses comme l’achat de mobiliers supplémentaires ou le paiement de la main-d’œuvre. 

Pourquoi contracter un prêt chez une banque en ligne ?

Le service est rapide, 48 heures après votre demande, le montant de votre crédit est versé sur votre compte bancaire. Sachez toutefois qu’il faut attendre l’expiration du délai de rétractation légal, qui est de 14 jours. Rappelons qu’avec le circuit bancaire traditionnel, le même procédé peut prendre plusieurs semaines. En outre, une dizaine de minutes suffit pour remplir le formulaire de souscription, car les démarches se font entièrement en ligne.

Tous les documents nécessaires (pièce d’identité, RIB, feuille de revenus mensuels, etc.) sont numérisés et envoyés par internet. La signature électronique vous permet de finaliser le contrat en ligne. C’est un moyen simple, rapide et efficace pour vous occuper des démarches tout en restant chez vous. Par conséquent, vous pourrez exécuter vos travaux d’aménagement dans un délai écourté.

Quelles sont les démarches à suivre pour souscrire à un prêt ?

Une demande de prêt s’effectue en quelques étapes :

  • La simulation : une étape qui permet de connaître le coût réel de votre crédit et la durée de remboursement. Cela vous permet de bien anticiper la gestion de votre trésorerie ; 
  • Le choix de l’offre de prêt : validation de la proposition de l’organisme de crédit ;
  • L’accord de principe : première validation de votre demande après analyse du dossier (identité, revenus, crédits en cours, situation familiale). Après cette première validation, votre demande peut ne pas être accordée ;
  • La signature du contrat : après une seconde étude de votre dossier, vous recevrez le contrat en cas d’acceptation ;
  • Le délai de rétractation passé, les fonds sont débloqués sous 48 heures et vous pouvez les recevoir soit par chèque, soit par virement bancaire. 
A lire également  Qu'est-ce que le rachat de crédit immobilier

Possibilité de plus de rénovation grâce au remboursement anticipé

Si votre remboursement se déroule favorablement pendant la durée de votre crédit, vous avez le droit de faire accélérer l’échéance. Vous pouvez rembourser tout ou une partie de votre crédit avant la dernière échéance de votre prêt personnel. Effectivement, plus la durée du crédit est courte, plus l’épargne réalisée sur les intérêts d’emprunt est intéressante. Vos charges mensuelles diminuent et vous pouvez récupérer tout ou une partie du montant des intérêts d’emprunt qui reste à payer. De cette manière, emprunter peut être synonyme d’économie.

Ainsi, rendre votre intérieur plus agréable implique une source d’argent importante. N’hésitez pas à demander un prêt auprès d’une banque de confiance pour concrétiser votre projet et obtenir un financement rapide. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*