Abords de piscine : quel revêtement choisir ?

Les abords d’une piscine permettent de donner le ton à l’ambiance que vous souhaitez avoir à votre espace. En bois, en carrelage, en pavé ou en béton, les fabricants ne cessent de fabriquer différents modèles pour satisfaire les envies les plus folles. Après la construction d’une piscine ou lors de sa rénovation, vous devez vous poser sur l’aménagement des abords pour donner un style différent à cet espace réservé à la baignade. En ce qui concerne les matériaux utilisés pour les abords d’une piscine, le choix est large.

Abords de piscine naturelle

Le matériau utilisé par excellence est la pierre naturelle, car elle donne un aspect authentique et stylé à votre espace baignade. Ce type de matériau est très avantageux parce qu’il s’adapte parfaitement à tous les décors classiques et contemporains. Elle est disponible en différentes couleurs, et présente différents aspects et finitions (pierre bleue, granit, pierre de Bourgogne, de travertin, et de grès naturel) pour la réalisation des abords haut de gamme. La pierre naturelle permet de passer d’un style classique à un style moderne selon son type. Au vu du vaste choix de revêtement qui existe sur le marché, il y a de quoi laisser place à une imagination débordante en tant que propriétaire de piscine.

La pierre est un matériau très résistant et facile à entretenir. Il suffit de 2 coups de brosses par an c’est-à-dire au printemps et en automne pour que les abords de votre piscine restent toujours nickel. Mais si vous optez pour des dallages calcaires comme décoration pour vos abords de piscine, vous devrez appliquer un produit hydrofuge pour le nettoyage de ce type de pierre. Cette opération doit être réalisée tous les trois ou quatre ans pour éviter la formation des mousses.

A lire également  Comment bien aménager sa piscine dans son jardin ?

Abords de piscine en pierre reconstituée

Il s’agit d’un matériau composé de béton et de minéraux présentant de nombreux avantages. Il est possible de choisir n’importe quelle forme de revêtement avec la pierre reconstituée. Elle est capable de reproduire à l’envi l’aspect, le grain et les différentes imperfections des pierres naturelles dans des formats divers. Ce mode de décoration est plus apprécié par les adeptes de la nature et il se marie très bien avec la terrasse et le jardin. En revêtant les abords de votre piscine avec ce type de pierre naturelle, celle-ci est mise en valeur. La pierre reconstituée est très résistante et antidérapante. En ce qui concerne leur entretien, il est recommandé de l’entretenir tous les ans ou au moins tous les deux ans avec un produit de protection afin de le rendre imperméable.

Abords de piscine en carrelage

Pour votre espace baignade, les carrelages sont les plus appropriés vu qu’ils sont conçus pour les sols et les terrasses. C’est une solution de décoration assez esthétique et durable pour les abords de piscine. Cette pierre est assez facile d’entretien et présente un bon aspect décoratif. Le nettoyage se fait à l’aide d’une serpillière ou encore d’un jet d’eau. Il existe différentes dalles de carrelage : les formes, les coloris et les reliefs varient.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*