Comment augmenter la valeur d’une maison avant de la vendre ?

Lorsqu’on est un jeune couple, on pense pouvoir vivre dans cette maison qu’on vient d’acquérir toute sa vie. Mais dans le fait, cela n’est pas toujours faisable. Avec le temps on se sentira bien à l’étroit, avec l’arrivée d’un nouveau bébé, ou de bien plus. A la vente, la question de faire une plus-value survient. Pour augmenter la valeur de son bien immobilier, rien de tels que de s’attaquer à certains détails.

Redécorer

La peinture fraîche insufflera une nouvelle vie aux vieux murs. Il n’est pas nécessaire de peindre toutes les pièces. Il suffit de se promener avec un pinceau dans les principales pièces du logement telles que le séjour et la cuisine. La première impression est particulièrement mémorable. N’oubliez pas d’en faire autant pour le plafond. Une façon simple mais efficace de se transformer.

Il est peu probable que le logement soit acheté avec des rideaux. Mais c’est un élément essentiel pour donner bonne impression lors de la visite. Accrochez de nouveaux rideaux avant l’arrivée des acheteurs pourrait être une bonne idée pour valoriser votre bien.

Le remplacement des fenêtres n’est pas un investissement bon marché. Mais si les anciennes fenêtres sont dans un sale état, il se peut que cet investissement soit nécessaire pour vendre sa maison. De nouvelles fenêtres, en plus d’être une valeur esthétique fiable, améliorent le confort thermique du logement. Cela peut jouer en votre faveur.

L’ordre bat la classe

Avant de commencer les visites dans le logement mis en vente, vous devez faire du nettoyage. Une maison propre est toujours attrayante. N’ayez pas peur de jeter des choses qui ne sont plus d’aucune utilité, ou qui sont simplement en mauvais état

Lorsqu’il s’agit de vendre votre maison, même les coins difficiles d’accès nécessitent une attention particulière. Il est nécessaire de nettoyer les évents, les goulots d’étranglement, et même les combles. Assurez-vous de nettoyer vos fenêtres. Les acheteurs sont très attentifs aux détails, veuillez garder cela à l’esprit.

A lire également  Vendre une maison en mauvais état

N’oubliez pas le garage. Libérez-le de l’excès, nettoyez-le, ajoutez quelques étagères confortables. Après le nettoyage, allumez des bougies parfumées. Ils aideront à éliminer les éventuelles odeurs désagréables, ainsi que l’odeur des produits de nettoyage. La première impression n’est pas seulement visuelle. Elle fait intervenir tous les sens dont l’adorât.

Si vous avez de l’argent, n’hésitez pas à investir dans les objets de décorations plus modernes. Cela apportera du cachet à votre logement. Si la cuisine n’est plus d’actualité, vous pouvez également la remplacer. Faites pareil pour la salle de bain. En général, ce qui peut faire basculer un visiteur vers l’achat, c’est cette capacité à se projeter dans le bien qui lui est proposé. Cette projection n’est possible qu’avec des prestations alléchantes.

Les interrupteurs et les prises dans la maison méritent eux aussi qu’on leur accorde une attention particulière. Les nouveaux propriétaires commenceront à les utiliser immédiatement après le déménagement. N’hésitez donc pas à faire installer de nouveaux si les anciens sont désuets.

Certains acheteurs prêtent attention aux maisons écologiques. Ce sera un plus si vous vous intégrer un système de récupération des eaux simples à utiliser. Vos ampoules ordinaires doivent être remplacées par des ampoules à économie d’énergie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*