Emménagement : comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Quand on déménage ou quand on emménage, on pense à faire quelques changements. Profitez de cette occasion pour penser à votre consommation énergétique. Pour cela, il vous suffit de commencer par trouver le fournisseur d’électricité qui est adapté à vos besoins.

Réaliser une estimation d’énergie

Bien avant de choisir votre fournisseur d’électricité, il est important de commencer par réaliser une estimation de votre future consommation d’énergie. C’est grâce à cette étape que vous allez affiner votre choix. Cela va vous permettre également d’en savoir plus sur le budget que vous allez consacrer à votre consommation d’énergie. Pour la réalisation de cette estimation, vous avez des sites internet qui pourraient vous aider. Visitez ces sites spécialisés dans l’énergie et réaliser votre estimation tout en tenant compte les éléments suivants :

  • La superficie de votre appartement
  • Le nombre de personnes qui y habite
  • La puissance des appareils à utiliser

Une fois que vous avez réalisé votre estimation, vous pouvez regarder les offres proposées par les fournisseurs d’électricité. Sachez que des comparateurs d’abonnement sont également disponibles sur des plateformes spécialisées. Cette solution vous permet de profiter d’un gain de temps exceptionnel.

A lire également  Les 7 choses à savoir sur la citerne à gaz

Choisir en fonction du prix du kWh et de l’abonnement

Le prix proposé par votre fournisseur est considéré comme le critère le plus important. C’est le montant proposé par le fournisseur qui devrait être le montant de votre facture à chaque fin du mois. Essayez d’opter pour un montant qui est adapté à votre budget. On vous recommande également de prendre en considération le prix de votre abonnement. Le montant de cet abonnement dépend des frais de dossier, de l’autorisation d’accès sur le réseau électrique ou encore des prix proposés par l’EDF. Certains fournisseurs changent leur prix afin d’attirer l’attention de certains clients qui viennent de rompre avec l’EDF. 

Les abonnements proposés par ces fournisseurs peuvent se présenter sous différentes options. Il y a donc l’option basse qui propose le même prix du kWh durant toute une journée, l’option heures pleine/heures creuses qui offre des tarifs du kWh plus bas pendant 8 h. Et l’option Tempo qui propose un prix de kWh qui change tout au long de l’année.

Choisir en fonction des services proposés

Le dernier critère, mais non le moindre est la qualité des services proposés par votre fournisseur d’électricité. Optez pour un fournisseur que vous pouvez joindre à tout moment. Choisissez donc une enseigne qui promet des horaires d’ouvertures élargis. Essayez également d’en savoir plus sur le moyen de paiement (carte bancaire, espèce ou chèque). Les conditions générales de vente sont également à vérifier. N’oubliez surtout pas de connaitre les éventuelles pénalités en cas de retard de paiement.

A lire également  Les avantages de choisir un fournisseur d’électricité alternatif

Essayez également de trouver un fournisseur d’électricité qui a une bonne réputation. Les services après-vente ne sont pas à négliger. Pour pouvoir profiter des avantages du produit proposé par votre fournisseur, on vous conseille de prendre en considération la réactivité et l’efficacité de votre agence en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*