Investissement au Maroc : Pourquoi investir à Marrakech ?

Le Maroc est devenu le pays le plus sûr en matière d’investissement. Si vous voulez placer de l’argent dans l’immobilier, les avantages sont nombreux. Marrakech abrite d’ailleurs de nombreux foyers à investissement. Vous devriez tenter votre chance ne serait-ce que pour les mesures de défiscalisation. Les autres domaines sont aussi concernés. 

Un investissement locatif à fort rendement

Marrakech, comme la plupart des villes connues du Maroc, est idéale pour un investissement locatif. La ville accueille des touristes à longueur d’année. Les locations sont modernes et toujours proches des commodités. La sécurité est également garantie. La loi sur les placements immobiliers est aussi douce, même très avantageuse pour les étrangers. Vous avez encore de nombreuses possibilités, entre les locations saisonnières, à l’année ou en bail commercial. 

Mais même si vous ne louez que quelques pièces de la maison, et que vous habitez le reste, les bénéfices sont conséquents. En période de vacances, par exemple, Marrakech est bondé. Les vacanciers arrivent de partout et les étudiants cherchent un voyage authentique à prix abordable. Comme c’est juste à côté de la France, les billets d’avion sont moins chers et l’hébergement aussi. Cela ne se limite pas qu’à la location. C’est juste le meilleur moyen pour rentabiliser rapidement votre investissement.

A lire également  Pourquoi avoir recours à un courtier en prêt personnel ?

Un marché immobilier en pleine expansion

Vous pouvez aussi investir dans la vente ou devenir promoteur immobilier à Marrakech. Si vous déménagez, les rendements sont encore plus importants. Certains sont d’ailleurs partis de la France pour investir exclusivement à Marrakech et être au plus près des affaires. Que ce soit une villa, un Riad ou un appartement, vos profits sont garantis. 

En ce qui concerne la promotion immobilière, sachez que le gouvernement marocain entreprend de grands changements. Marrakech ne sera plus la même d’ici quelques années et vous pouvez faire partie de cette mutation. En effet, de nombreux terrains sont privatisés et les investisseurs sont les bienvenus.

En plus, on note la hausse des ventes immobilières, les villas de luxe et les maisons anciennes. Et pourquoi ne pas sauter simplement sur l’occasion ? L’affluence des étrangers et des touristes signifie que la demande est élevée. L’offre doit suivre le mouvement. Un domaine prometteur donc ! 

Plusieurs domaines d’activité : de nouvelles opportunités 

Marrakech est aussi le centre économique du pays. D’autres secteurs sont également intéressants :

  • le tourisme : monter une chaîne d’hôtellerie, un restaurant, une auberge ou un complexe hôtelier,
    • l’artisanat : travailler avec les artisans locaux pour vendre à l’étranger ;
    • l’art : découvrir de nouveaux talents ;
    • le sport : investir dans un club de foot, de basket, etc.
A lire également  Comparatif scpi

Avec le dynamisme marrakchis, votre créativité et votre âme d’entrepreneur devraient retrouver du zèle. Rien qu’en sillonnant la ville, vous devriez percevoir la fraîcheur et l’originalité à chaque coin de rue. Dans le marché, vous pouvez entrevoir le futur. Bref, les options se comptent par dizaines et Marrakech réserve encore plus de surprises. À vous de trouver la filière et le marché à conquérir. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*