Les villes où il est recommandé d’investir en Normandie

Plan de l'article

Le placement immobilier fait partie des options adoptées par les particuliers pour investir et préparer leur retraite. Vous faites d’ailleurs partie de ces personnes qui désirent concrétiser ce type de projet. Pour cela, vous avez choisi la ville de Normandie. Pour vous aider, découvrez dans notre guide où investir en Normandie pour réussir son investissement immobilier locatif.

Caen

Pour votre projet d’investissement immobilier locatif en Normandie, vous avez la ville de Caen. Cette ville est parfaite pour ce genre de placement, car elle attire de nombreux Français. Cela s’explique par le fait que Caen met à la disposition de ses habitants un cadre de vie sain et agréable. En effet, la ville se trouve à 30 minutes de la mer et offre un paysage incomparable. Sans oublier ses espaces verts composés, entre autres, par des jardins, de la vallée des jardins, du jardin des plantes, de la colline aux oiseaux et de la vallée du mémorial qui s’étendent sur plus de 500 hectares. Mais en plus de cet environnement très recherché, la ville de Caen séduit les investisseurs pour la bonne santé de son économie et son taux de chômage très faible, son réseau de transport bien étoffé et varié et ses nombreux établissements scolaires. Enfin, Caen est une ville très appréciée par les touristes grâce à la richesse de ses équipements. Effectivement, la ville abrite sous ses murs un patrimoine culturel et historique d’exception dont :

  • L’Artothèque.
  • Le Musée des Beaux-Arts.
  • L’église Saint-Michel de Vaucelles.
  • Le cimetière de Saint-Jean de Vaucelles.
  • L’Artothèque.

De ce fait, investir à Caen vous permet de faire fructifier votre placement et de réduire au maximum le risque de vacances locatives.

Rouen

La ville de Rouen est également un excellent choix pour un investissement immobilier locatif en Normandie. En effet, grâce à sa proximité avec la capitale française, la demande locative y est assez importante. Elle est d’ailleurs une ville jeune et dynamique, car elle abrite de nombreux établissements d’enseignement supérieur de renom. Mais les familles et les actifs apprécient aussi la ville pour son cadre de vie agréable et sain. La ville est par ailleurs riche d’un patrimoine culturel et historique qui attire de nombreux touristes. En optant pour Rouen, vous pouvez garantir la rentabilité de votre investissement immobilier locatif. Mais vous pouvez vous orienter vers le bon projet en fonction de votre budget et de votre objectif.

A lire également  Découvrez comment l'investissement immobilier peut devenir votre meilleure solution d'épargne

 Le Havre

Le Havre est la ville la plus peuplée de Normandie. Elle est d’ailleurs très appréciée par les familles qui désirent acquérir une résidence secondaire, mais aussi par les investisseurs. La population de la ville est majoritairement jeune, à cause des 3 sites de l’université Le Havre Normandie. Ce qui vous permet de proposer une location classique ou en colocation pour les étudiants et les jeunes actifs. Et comme c’est une ville très prisée par les touristes, vous pouvez aussi opter pour une location saisonnière. Dans tous les cas, les vacances locatives sont réduites dans cette commune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*