Si vous détenez un bien immobilier à Cannes ou dans une autre ville de France, il est possible que vous ayez déjà pensé à mettre votre bien en viager. Pour autant, cela peut vous limiter dans vos futurs projets, car vous allez recevoir une rente chaque mois. Pour obtenir des liquidités rapidement et voir l’avenir plus sereinement, vous pouvez très bien vous tourner vers la nue-propriété. Si vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit et les avantages que cela peut vous apporter, vous pouvez rester avec nous. On vous donne plus d’informations sur le sujet.
Zoom sur la nue-propriété
Depuis quelque temps, vous avez envie de vous séparer de votre résidence principale ou secondaire à Cannes. Pour autant, il est vrai que vous ne savez pas réellement comment faire. Pour profiter d’une somme débloquée en quelques mois, vous pouvez vous tourner vers la nue-propriété. D’ailleurs, si vous souhaitez que tout se passe bien, vous avez tout intérêt à faire confiance à une agence nue propriété Cannes. En effet, ils peuvent clairement vous accompagner dans vos démarches et dans la vente en nue propriété de votre bien immobilier.
Pour commencer, vous allez prendre contact avec une agence spécialisée dans la nue-propriété. À ce moment-là, l’agence va visiter votre bien pour vous en donner une première estimation. De cette manière, vous pouvez avoir une vision claire de ce que vous pouvez attendre financièrement de votre bien. Après cela, un expert va venir visiter votre bien et vous faire une offre concernant votre bien.
Si vous gardez l’usufruit sur le bien, cela veut dire que vous pouvez quand même continuer à y vivre ou à le louer s’il s’agit d’une résidence secondaire. La vente en nue propriété est bien plus avantageuse sur certains points que la vente en viager.
Les avantages de la nue-propriété
Lorsque vous vendez votre bien à Cannes, la nue-propriété peut clairement vous permettre de vendre votre bien dans les plus brefs délais. En effet, comme vous gardez le droit de l’habiter ou de le louer, il faut savoir que le prix du bien est moins cher qu’un bien classique. Ainsi, comme le prix est avantageux, vous pourrez trouver rapidement des acquéreurs.
Si vous souhaitez réaliser d’autres projets, vous pouvez compter sur l’argent de la vente en nue-propriété. Le déblocage du capital global se fait sous 3 mois contrairement au viager où vous recevez chaque mois une rente. En plus de cela, vous pourrez aussi clairement assurer votre héritage. Si vous décédez peu de temps après la vente, vos héritiers pourront se partager la vente. Au niveau de la fiscalité, il est important de savoir qu’elle est clairement avantageuse dans le cas d’une vente en nue-propriété. Quand elle est vendue comme une résidence principale, vous n’aurez pas à payer d’impôt dessus.
Si vous décidez de vendre en nue-propriété une résidence secondaire, c’est tout à fait possible. Vous pourrez profiter d’un capital à la vente, mais aussi, vous pourrez le louer toute l’année pour profiter de revenus complémentaires.