Pourquoi faire appel à une agence à Paris pour la gestion locative ?

La gestion locative permet aux propriétaires et aux investisseurs de se défaire de nombreuses tâches. Ils évitent les paperasseries administratives, la rédaction des contrats de bail, les suivis locatifs, etc. Si votre bien est localisé à Paris, vous avez tout intérêt à choisir une agence à Paris. C’est même la meilleure solution possible.

Un expert pour vous accompagner

Une agence spécialisée en gestion locative est un professionnel du domaine. Vous avez l’avantage du sérieux. En effet, si vous vous en chargez, vous pourrez rater le paiement du loyer et le prendre à la légère. Avec un expert, les moyens d’action et de pression sont déjà étudiés de façon à gagner la confiance du locataire. Son professionnalisme est toujours garanti et vous le verrez à sa manière de faire.

Vous gagnez également du temps quoiqu’il arrive. Ceci, dès la publication de l’annonce, pour la rédaction des baux, pour l’enregistrement, etc. L’agence contactera aussi le syndic pour régler toutes les paperasses nécessaires s’il s’agit d’un appartement. Cela est valable pour l’assurance, laquelle sera faite à temps et en son nom. Le dossier sera ainsi bien solide et les locataires solvables. L’agence aura pris soin de tout faire à votre place. Bref, sérieux et facilité !

A lire également  Immobilier à Toulouse : Quel investissement est le plus rentable ?

Des services libérateurs pour l’investisseur

Un bien doit être entretenu. À la fin d’un contrat de bail, par exemple, il doit être remis à neuf. Votre agence sur Paris s’occupe des dégradations possibles ou encore des équipements dysfonctionnels. Il change les électroménagers, le circuit électrique, le chauffage, etc. Cela est libérateur pour le propriétaire qui souvent ne sait pas quoi prioriser. Elle ne se limite pas aux conseils, mais assiste l’investisseur dans la gestion avant, pendant et après la location. 

On ne parle pas que de la mise en conformité du bien aux normes du marché et aux normes légales. En cas de sinistre, par exemple un dégât des eaux, l’agence se charge du processus de nettoyage ou de réhabilitation. Il suit les travaux et atteste de sa réalisation. Si un souci d’ordre juridique, fiscal ou comptable, vous avez un responsable compétent et autonome à qui faire confiance.

Une garantie contre les locataires défaillants

La garantie des impayés est la première raison qui fait qu’une agence de gestion locative à Paris est indispensable. Paris étant une grande ville, il vous sera difficile de retrouver un locataire défaillant. L’agence vous permet de :

  • d’éviter les locataires non solvables dès le départ, elle garantit leur crédibilité et vérifie qu’ils sont capables de payer ;
    • contracter des assurances pour les investissements locatifs, pour avoir un loyer même en cas de non-paiement ;
    • garantir le paiement, en relançant les locataires selon les règles procédurales en vigueur ;
    • régulariser votre situation en tant que propriétaires, notamment en ce qui concerne les charges ;
    • réduire la vacance locative après un premier contrat.
A lire également  Quels sont les avantages à investir dans l’immobilier à l’étranger ?

Les avantages financiers sont donc considérables. Vous trouverez un nouveau locataire très vite, ce qui n’est pas garanti sans intermédiaire. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*