Vendre sa maison grâce à la visite virtuelle

À l’heure du digital, la vente et la location d’immobilier deviennent plus pratiques et intéressantes. La technique de la visite virtuelle a permis aux agents immobiliers de travailler plus rapidement et plus efficacement. Délaissées de plus en plus, les visites réelles laissent désormais place aux

  •  plan 3D
  •  photos
  • et visite à 360°

Sans avoir à vous déplacer, grâce à la visite virtuelle, vous mettrez toutes les chances de ventes de votre côté.

La visite virtuelle en quelques mots

Une visite virtuelle ou VR est un logiciel conçu spécialement en ligne pour permettre de faire bouger l’espace virtuel et de zoomer dans les moindres détails. En visite virtuelle, tous les angles de vue sont pris en compte. Elle se compose d’ailleurs de photos prises à 360 degrés. Vous aurez l’opportunité de voir tout ce qu’il y a autour de vous, allant du sol au plafond.

Une visite virtuelle vous permet également de voir et de visualiser de plus près l’espace à visiter. Il suffit de faire pivoter l’angle de la photo sur chaque coin de la pièce. La visite virtuelle suscite avant tout l’intérêt d’innombrables agents immobiliers par le fait qu’un VR augmente toutes les chances de vendre. Pour profiter d’un aspect esthétique original, il faudra avant tout optimiser la lumière, l’ambiance et les volumes de votre maison ou appartement. Vous aurez facilement accès à votre visite via un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Gain de temps considérable grâce à la visite virtuelle

Opter pour la visite virtuelle est un véritable atout pour gagner du temps. La visite virtuelle se déroule plus rapidement. Le client est appelé à imaginer et se faire une idée plus proche sans se déplacer. Il est tout à fait possible qu’un client tombe sous le charme de la maison d’un simple aperçu. Les intéressés ne se déplaceront que si la visite virtuelle les a vraiment convaincus. De son côté, le propriétaire n’aura pas non plus à perdre du temps pour faire visiter son bien à des personnes qui pouvaient s’attendre à toute autre chose.

A lire également  Diagnostic loi carrez

Des visites multipliées

Grâce à la visite virtuelle, l’agent immobilier multipliera davantage les visites. Cela vous permettra de demander facilement l’avis de vos amis et tous vos proches. Et puis, non seulement, c’est plus pratique, mais surtout plus flexible. Grâce à la visite virtuelle, visiter un lieu précis peut se faire à n’importe quelle heure. En visite virtuelle, un bien est plus accessible. Même les acheteurs qui habitent loin peuvent réaliser une visite rapide en ligne. L’agent de son côté pourra également faire des premiers tris et éviter tous déplacements inutiles.

Démarque de la concurrence

Grâce à une visite virtuelle, vous profiterez des angles de vue plus élargis par rapport à une photo ordinaire ainsi que l’interactivité de la technologie. C’est ce qui vous démarque d’ailleurs de la concurrence. Au lieu de se focaliser sur un angle unique, la visite virtuelle se concentre sur des plans détaillés, des vues photo ou vidéo de l’intérieur. Chaque détail sera pris en compte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*