Choix énergétique : les avantages du GNL

De nos jours, il est essentiel d’agir afin d’éviter de gaspiller les ressources énergétiques de la planète. Le gouvernement encourage d’ailleurs la transition énergétique afin de réduire notre impact sur l’environnement et ainsi assurer la survie de l’humanité et du monde. Les entreprises sont d’ailleurs tenues de se conformer à cette exigence énergétique. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de sélectionner avec soin votre source d’énergie. Le GNL fait d’ailleurs partie des sources d’énergie les plus prisées pour ses nombreux avantages.

Le GNL est la source d’énergie la plus propre disponible

Le gaz naturel liquéfié fait partie des sources d’énergie recommandées pour les entreprises. Ce gaz qui est essentiellement composé de méthane est transformé en liquide inodore, incolore et non toxique qui va être utilisé dans l’industrie, le chauffage urbain ou encore le transport. Le GNL peut également être utilisé pour produire de l’électricité. Si cette source d’énergie est très appréciée, c’est qu’elle présente de nombreux avantages. Le premier est qu’il est la source d’énergie la plus propre parmi toutes celles qui sont disponibles. Cela s’explique par le fait que :

  • Le GNL est l’énergie fossile qui génère le moins de gaz à effet de serre. Effectivement, quand vous l’utilisez, sa combustion ne produit ni suie, ni fumée, ni cendre. Il ne va produire que de la vapeur d’eau et très peu de dioxyde de soufre.
  • Le GNL ne requiert pas de grandes transformations avant d’être distribué aux utilisateurs.
  • –        Le gaz naturel liquéfié produit 15 % de moins de CO2 que les autres énergies fossiles. 

Le GNL est une source d’énergie plus économique

Un autre avantage du GNL c’est qu’il est très économique. Et cela, que ce soit au niveau du prix que de l’utilisation. En effet, le gaz naturel liquéfié est accessible à un prix très compétitif ce qui vous permettra de réaliser une économie de 10 à 30 % par rapport aux autres sources d’énergie. Sans oublier que grâce à son importante capacité de combustion, vous réduisez la quantité consommée par rapport à un GPL. Si vous voulez donc réduire les dépenses en énergie de votre entreprise. Le GNL vous permettra de réaliser une certaine économie que ce soit au niveau de vos factures d’énergie, mais aussi au niveau même de votre consommation d’énergie.

A lire également  Pompe à chaleur pour réaliser des économies d’énergie

Le GNL est une source d’énergie très pratique

Le gaz naturel liquéfié offre l’avantage d’être très pratique. Que ce soit au niveau de son utilisation ou de son stockage. Effectivement, après que le GNL a été extrait, il va être transformé en liquide avant d’être placé dans des citernes ou des bouteilles. Ainsi, il ne va pas prendre beaucoup de place dans votre entreprise. De plus, comme il est sans odeur, sans bruit et non toxique. Il ne risque pas de vous gêner pendant sa combustion. Sans oublier qu’il ne requiert que très peu d’entretien et ne demande pas à ce que vous soyez raccordé aux réseaux de gaz naturel pour l’utiliser. C’est une source d’énergie très pratique à tous les niveaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*