Comment choisir son poêle au gaz de ville ?

Choisir la bonne cuisinière revient à choisir celle qui convient à vos besoins et à ceux de votre famille. En raison du mode de vie trépidant d’aujourd’hui, les gens attendent avec impatience une cuisinière à gaz car elle réduit le temps de cuisson et demande moins d’efforts. Une cuisinière à gaz de ville peut être utilisée à la maison ou dans une installation industrielle, à des fins commerciales.

Poêle à gaz de ville

Lors de l’achat d’une cuisinière à gaz de ville, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs tels que le budget, l’emplacement de la cuisinière, le type de combustible (gaz de ville/GPL), la capacité en eau, etc. La liste de points suivante vous aidera à choisir un meilleur produit :

1) Type de combustible : Il existe 3 types de combustibles disponibles sur le marché, à savoir le gaz de ville/GPL (gaz de pétrole liquéfié) et le gaz naturel .

2) Emplacement de la cuisinière : L’emplacement de la cuisinière à gaz de ville est un autre facteur important. Vous devez tenir compte de l’espace disponible dans votre maison pour l’installation. Certaines cuisinières sont destinées à être installées sur des murs tandis que d’autres peuvent être placées sur des comptoirs.

3) Le type de brûleur : Cela dépend entièrement de vos besoins et de votre budget ; vous voulez un système de brûleur ouvert ou scellé. Les brûleurs ouverts assurent une meilleure répartition de la chaleur mais produisent plus de bruit, tandis que les brûleurs fermés permettent de gagner de l’espace mais restreignent la circulation de l’air.

A lire également  Idées pour réussir une cuisine ouverte sur salon

4) Réservoir d’eau : Les réservoirs d’eau permettent de faire bouillir l’eau plus rapidement, réduisant ainsi le temps de cuisson d’environ 20 à 30 % ; ils prolongent sa durée de vie et réduisent les coûts associés à l’ébullition de l’eau sur une longue période. Si vous si vous cherchez à tirer plus d’avantages de votre cuisinière, vous pouvez opter pour une cuisinière à gaz avec réservoir d’eau intégré.

5) Type de conduit de fumée : Le conduit de fumée est une partie importante de la cuisinière à gaz de ville qui assure une bonne circulation de l’air ou une bonne ventilation pendant la cuisson en permettant à l’air de passer à travers le brûleur à gaz et en éloignant les gaz toxiques de votre maison. Il existe 3 types de conduits de fumée disponibles sur le marché : tirage latéral/arrière/évacuation par le bas. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins.

6) Système d’allumage : De nombreux poêles sont équipés de systèmes d’allumage automatiques, tandis que d’autres sont manuels et utilisent l’électricité ou des allumettes ; choisissez en conséquence !

7) Réglage de la température : Certains réchauds à gaz de ville vous permettent de régler la température à différents niveaux (faible, moyen et élevé) tandis que d’autres ne proposent que quelques options.

8) Taille : La taille de la cuisinière dépend de vos besoins en matière de cuisine ; cuisinez-vous pour 2 ou 20 personnes ?

9) Puissance : L’utilisation de la puissance varie considérablement d’un réchaud à l’autre ; c’est pourquoi il est essentiel de voir combien de puissance votre réchaud utilise par rapport à ses autres caractéristiques !

10) Prix : Votre budget détermine le type de cuisinière à gaz que vous pouvez acheter ; mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux produits de bonne qualité dans toutes les gammes de prix !

Quel est le budget pour un poêle à gaz de ville ?

Environ 200 $

A lire également  Crédence pour cuisine originale : comment faire le bon choix ?

Combien de brûleurs comporte une cuisinière à gaz de ville ?

3

Quel est le type de conduit de fumée d’un poêle à gaz ?

Tirage par le bas

Quel combustible est utilisé dans un poêle à gaz de ville ?

Le gaz de ville/GPL (gaz de pétrole liquéfié) ou le gaz naturel

À quel endroit devez-vous placer votre cuisinière à gaz de ville ?

Au mur ou sur un comptoir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*