Vous envisagez de vous séparer de votre propriété ? Pour lui faire prendre de la valeur, pratiquer le home staging peut représenter une bonne idée. Cette technique consiste à optimiser l’apparence d’une maison pour la rendre plus attrayante aux yeux des acheteurs potentiels. Pour alors réussir votre pari, découvrez dans les lignes de cet article les outils dont vous aurez besoin pour engager la transformation des pièces de votre bâtisse. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser les techniques de home-staging pour donner un nouveau souffle à votre décoration, et ce même si vous ne voulez pas vendre votre habitation ! Zoom sur les indispensables pour réussir votre rénovation.
Les outils, la base pour un home staging réussi
Le home staging représente un bon moyen de rehausser la valeur marchande de votre maison avant de la céder à de potentiels acheteurs. Bien entendu, vous n’êtes pas obligés de vouloir vendre pour vous informer sur le home-staging. C’est aussi un moyen économique et écologique de sublimer votre maison et de la rendre plus fonctionnelle. Vous pourrez abattre un mur, changer de plafond, rénover le parquet, etc. La liste des possibilités est longue.
Toutefois, gardez bien à l’esprit qu’un bon home staging dépend en grande partie des outils que vous utilisez. Pour transformer votre propriété, vous aurez bien souvent besoin d’outils plus avancés qu’un simple marteau.
Équipez-vous notamment d’outils électriques de qualité, vous pouvez viser des marques réputées telles que Dewalt. L’idée est d’investir dans des outils solides et durables pour réaliser un home staging au top.
Les matériaux spécifiques
Les projets de home staging impliquent de travailler, en règle générale, sur une variété de matériaux, du carrelage au bois en passant par le plâtre. C’est pourquoi nous vous recommandons, pour obtenir un résultat irréprochable, de ne pas lésiner sur les moyens.
Par exemple, pour travailler le carrelage de votre cuisine ou de vos salles de bain, procurez-vous une scie à carrelage et un coupe-carreaux. Ces deux outils sont incontournables. Pour le bois par contre, vous aurez nécessairement besoin de scies circulaires et de scies sauteuses. Pour des travaux sur du plâtre, munissez-vous plutôt de couteaux à enduire et de scies spécifiques.
Notez que cette liste d’outils n’est pas exhaustive. En effet, selon les besoins de l’instant, vous pourrez compléter celle-ci afin d’obtenir un travail de bonne facture. Attention, cependant, à ne préconiser que des accessoires de qualité. Pour cela, achetez des outils de bricolage et de construction auprès de marques réputées pour leur attachement à la sécurité.
Veillez à la sécurité durant vos travaux
Lors des homes staging, les risques de blessures ou d’accidents peuvent parfois survenir. Ainsi, lorsque vous utilisez des outils de bricolage et de construction, soyez attentif vis-à-vis des règles de sécurités strictes imposées par le fabricant. Lisez pour cela les manuels d’instructions pour ne courir aucun risque.
Par ailleurs, si vous en êtes à votre premier essai, prenez le temps de bien vous familiariser avec chaque outil avant de les utiliser. Suivez des tutoriels sur Internet au besoin. Pour finir, portez toujours des équipements de protection pour protéger vos yeux et vos mains.